"Ecoute donc voir ..."

Mercredi 7 mars à 19H30 à Tours

En 2018, pour la première fois en France, la Filière Nationale de Santé AnDDI-Rares, de nombreux partenaires, le CHU de Tours, et la ville de Tours, proposent une tournée théâtre-débat intitulée : "Ecoute donc voir ..." sur le thème du regard des autres ... Un projet inédit en France.

Affiche du spectacle

Seul en scène, Raphaël Thiéry atteint lui-même d'une maladie rare ravive, tragédie, apitoie, rugit. Il est acteur, conteur, diseur, causeur et puis danseur. Son travail de comédien permet de mieux appréhender comment faire face au handicap, sortir du noir et ainsi construire un hymne à la vie où s'entrecroisent les voix qui crient de l'intérieur et permettre à celles-ci de s'ouvrir sur le monde et les autres.

Ce spectacle sera proposé le mercredi 7 mars, à 19H30, à l'Espace Villeret (11 rue de Saussure à Tours). Il sera suivi d'une conférence-débat avec le Professeur Annick Toutain, du CHU de Tours - Inserm U.M.R 1253 Imagerie et Cerveau.

Spectacle gratuit et inédit, sur inscription et dans la limite des places disponibles sur bit.ly/tours18 ou par téléphone au 06 77 51 11 25

Comment faire face au handicap, quitter ce contexte de "normalité" et se créer un monde à soi dans un esprit d'égalité ?
Au-delà du regard des autres ... une tournée unique en France.
Tout à la fois amusant, réjouissant et bouleversant, ce spectacle est un formidable message d’espoir, une ode à la vie ...