La parentalité et l'enfance

La parentalité et l'enfance seront les thèmes de cette édition 2018 qui se déroulera du 12 au 25 mars.
La Mutualité Française Centre-Val de Loire en partenariat avec le Groupe d'Entraide Mutuelle GEM 37, le CHU de Tours et l'UNAFAM, organise plusieurs événements et rencontres à destination du grand public.

Affiche de la semaine de la santé mentale

Le samedi 17 mars les trois tables rondes, ouvertes à tous et gratuites valoriseront des actions autour du bien-être des enfants et adolescents réalisées par l'Education Nationale, différents acteurs sociaux, associatifs, soignants ...

Le ciné p’tit déj parents-enfants du dimanche 18 mars, proposé en partenariat avec le centre socioculturel Courteline, sera propice à de riches échanges et rencontres en particulier sur les stands des partenaires dont celui de la petite enfance de la Mutualité Française Centre-Val de Loire.
Tarif : de 2 euros par personne pour Le Ciné P’tit déj, réservation obligatoire au 02 47 76 02 67.

Le ciné débat du mardi 20 mars démarrera à 19H45 autour de la projection du film "Demain et tous les autres jours" qui aborde le thème de la parentalité sous un angle différent, celui de l’enfant soutenant une mère psychologiquement fragile.
Tarifs habituels des cinémas Studio.

Enfin cette semaine de prévention et d'échanges se clôturera le jeudi 22 mars entre professionnels autour d’une demi-journée, matinée d'étude gratuite, consacrée à la valorisation d'actions pour soutenir la parentalité de personnes en souffrance psychique et leurs proches.

Télécharger le programme complet au format P.D.F