Affiche du Duoday 2018

L'inclusion commence avec un duo

26 avril 2018

Le duoday France, né en Lot-et-Garonne en 2016, se déploie en 2018 à l'échelle nationale.

A l'initiative de la Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, chacun est appelé le 26 avril 2018 à partager son temps avec une personne en situation de handicap, lors d'une journée nationale de sensibilisation, afin de valoriser les enjeux d'une société inclusive.

Cette initiative permettra à tous les français qui le souhaitent, chefs d'entreprises, salariés, collectivités, associations, sportifs, artistes, élus, ministres, médias, de constituer un duo avec une personne en situation de handicap.

Ce binôme permet de mettre au cœur de l'activité de nos concitoyens, pour une journée, la personne en situation de handicap. Cette journée vise à faciliter l'inclusion des personnes handicapées dans le monde du travail, en créant les conditions d'une mise en situation dans l'emploi.

Pour la personne handicapée, c'est également l’opportunité d'approfondir un projet professionnel et de se familiariser avec les attentes et l'environnement du monde de l'entreprise.

Pour plus d’'informations et faciliter la constitution de ces binômes, les entreprises, les collectivités ou les personnes désireuses de participer à cet événement sont invitées à s'identifier sur la plateforme www.duoday.fr