Création de Nadine Birtschansky

Dimanche 15 avril à 16H30 à la Grange Vaugarni

bannière du spectacle

De la danse contemporaine au hip-hop, cette dernière création "Un coeur qui bat" est un hymne à la rencontre, au dépassement et à la vie.
Cette création a pour vocation de sensibiliser les gens à la maladie du cancer du sein, et montrer les bienfaits que peut apporter une pratique artistique sur la santé et le moral.

Lieu : La Grange Théâtre Vaugarni à Pont de Ruan
Pour des raisons de jauge limité, il est demandé aux personnes en fauteuil de réserver leur place et de manière générale, merci aux personnes en situation de handicap de signaler leur venue afin que le meilleur accueil leur soit réservé
Réservations : 02 47 73 24 74 Pictogramme handicap moteur

La compagnie Nadine Birtschansky

La Compagnie Nadine Birtschansky met en scène des histoires théâtrales et chorégraphiques basées sur des rencontres, des histoires d'amour et sur le handicap.
Nadine Birtschansky, ancienne danseuse et chorégraphe, atteinte depuis quelques années de la sclérose en plaques, est aujourd'hui limitée dans ses mouvements et ses déplacements. Cela l'a alors conduite à appréhender la danse d'une manière différente, en réinventant la gestuelle et en créant par le son de sa voix. Dans une volonté de montrer que le handicap n'est pas une fatalité, elle prouve à son public qu'il existe d'autres moyens de s'épanouir. La danse devient alors un outil d'expression et de communication, et peut revêtir une fonction thérapeutique.

Synopsis

Christine est docteur, et passionnée depuis toujours par la danse classique. Elle a fait le choix d'abandonner sa carrière de médecin afin de se tourner vers les médecines douces. Avec Juliette, son élève souffrant d'un handicap à la jambe, elles pensent qu’il n’y a pas de fatalité, et que quand la maladie frappe, il est possible de la combattre et la contenir par le mouvement, la danse, le hip-hop, le yoga. C'est ce partage avec les autres que donnent à voir Christine, Juliette, Mike et Luis dans l’histoire d' "Un coeur qui bat" ... Christine a été emportée par un cancer fulgurant, des suites ou pas des conséquences de son paradoxe irrésolu : danser ou ne pas danser. Cependant là n'est pas la question.

Contact :
Compagnie Nadine Birtschansky
Association Élan pour la vie
3 rue Théophile Ramet 37000 Tours
Courriel : elanpourlavie@gmail.com
Site internet : Https://elanpourlavie.com
Tel : 06 49 62 59 46 ou 02 47 35 90 61