La Maison des Jeux de Touraine (MDJT)

Logo de la maison des jeux de touraine La MDJT, association d'économie sociale et solidaire œuvre depuis 12 ans à la promotion des pratiques ludiques avec la conviction de servir l'intérêt collectif.
Elle intervenient au sein de nombreux dispositifs éducatifs, socio-culturels et médico-sociaux. Ses cinq salariés à temps plein développent quotidiennement des actions sur l'espace public, les quartiers prioritaires, dans les écoles, les espaces culturels, les EHPAD, sur les dispositifs de loisirs, de réussite éducative ou en institut spécialisé. Ce sont ainsi chaque année près de 30.000 personnes qui bénéficient de ses actions.

Ce sont également deux ludothèques qui ouvrent leurs portes à ses cinq cents adhérents de tous âges qui s'y retrouvent pour profiter d'une vie associative riche et conviviale.

Malgré une activité dense, les recettes ne suffisent pas à supporter nos charges structurelles et le coût de l'action sociale sur le territoire.
La MDJT rencontre actuellement d’importantes difficultés financières.

Deux événements de soutien

Affiche de la brocante spéciale jeux

Fête du soutien

La première consiste en une campagne de don HelloAsso initiée à l’occasion d'une Fête de soutien qui sera organisée le 21 avril 2018 dans les locaux de la MDJT du 16 impasse Jules Simon de 15H00 à 19H00 ;

BROC' JEUX

Une Brocante Jeux de soutien se tiendra également le dimanche 29 avril au cours de laquelle 500 à 1000 jeux de la collection de la MDJT seront déstockés (moins d'un quart).

Association Maison Des Jeux de Touraine
16 impasse Jules Simon 37000 TOURS
Tel :09 52 92 43 34
Site internet : www.mdjt.org
Facebook : www.facebook.com/maisondesjeuxdetouraine