L'émotion sans limites

À propos de LADAPT

logo de LADAPT LADAPT, l'association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, est une association loi 1901, reconnue d'utilité publique. Avec plus de 120 établissements et services d'accompagnement, de formation, d'insertion, de scolarisation ou de soin, LADAPT accompagne en France chaque année plus de 16 000 personnes. Elle organise depuis 1997 la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées, qui connaît un succès grandissant chaque année, et a évolué en 2015 en Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées / European Disability Employment Week (S.E.E.P.H / E.D.E.W).

En 2014, LADAPT crée Ouverture de Champ, 10 soirées qui traitent du handicap en sortant des sentiers battus, par les prismes de l'image et de l'humour. Chaque année les rendez-vous se succèdent dans les salles de cinéma françaises pour faire évoluer les mentalités et favoriser le débat citoyen.

Fin 2015, LADAPT lance sa première campagne d'interpellation du grand public. Baptisée #KillLaBêtise, elle adopte un ton volontairement grinçant et s'attaque aux préjugés, idées reçues, stéréotypes sur les personnes en situation de handicap.
Dans cette lignée, en 2017, avec #SANSLIMITES, l'association démontre que le handicap est un obstacle comme un autre et n'empêche pas de vivre sa vie sans limites. Cette campagne met en lumière des hommes et des femmes ordinaires en situation de handicap, jeunes et moins jeunes, tous animés par la même envie de vivre leur quotidien et leur autonomie passionnément.

Grâce aux 370 bénévoles de son Réseau des Réussites, LADAPT offre un véritable soutien citoyen aux personnes handicapées dans leur recherche d'emploi. Dans le cadre des orientations de son projet associatif, LADAPT entend proposer des réponses innovantes aux besoins des personnes en situation de handicap pour faciliter leur insertion sociale et professionnelle à chaque étape de la vie. LADAPT reste fidèle à sa mission débutée il y a près de 90 ans : accompagner la personne handicapée dans son combat ordinaire, celui de sa vie quotidienne pour que nous puissions "vivre ensemble, égaux & différents " (projet associatif 2016-2020).

Plus d’informations sur www.ladapt.net

programme de la soirée

Programme de la soirée du 31 mai à Tours !

19H00 : Accueil
19H30 : Ouverture et présentation de la soirée

Par un représentant de LADAPT, Adda ABDELLI, co-auteur et acteur de la série "Vestiaires" et par Kristoff FLUDER, humoriste, acteur et chroniqueur radio.
Comme toute séance de cinéma, la soirée débute par une "page de publicités". Ironiques, humoristiques, grinçantes, elles portent une vision nationale et internationale du handicap.
Projection de court métrages" : humour et émotion seront au rendez-vous !

20H00 : Extrait du one man show de Krystoff FLUDER

Krystoof FLUDER revient après le succès rencontré l'an dernier. Moments choisis de son spectacle "Oui, je suis noir et alors ?" où Krystoff incarne des personnages que vous n'allez pas oublier de sitôt. Autodérision garantie !

20H30 : Projection du long métrage "Wonder"

Film réalisé par Stephen CHBOSKY, sortie en France en décembre 2017, avec Julia ROBERTS. Audiodescription et sous-titrages disponibles.
"August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l'a empêché jusqu'à présent d'aller normalement à l'école. Aujourd’hui, il rentre en C.M.2 à l'école de son quartier. C'est le début d'une aventure humaine hors du commun. Chacun,
dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d'esprit. L'aventure extraordinaire d'Auggie finira par unir les gens autour de lui."

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE : www.ladapt.net/formulaire-inscriptions-ouverture-de-champ-2018
Soirée entièrement gratuite.