Le 23 mai à l'entreprise AMIPI de Tours

Vous êtes majeur, en situation de handicap et recherchez un emploi ?
Alors inscrivez-vous à cette matinée de découverte de la fabrication d'un faisceau électrique automobile par l'entreprise AMIPI. A la clé, une possibilité d'emploi pour vous !

Cette matinée de découverte sera structurée en 4 phases :

  • Découverte de l'environnement de travail AMIPI et des matières utilisées,
  • Mise en situation des participants invités à réaliser eux même un faisceau par assemblage de divers composants,
  • Explication de l'utilité du faisceau dans l'automobile par démonstration sur une maquette et un véhicule (en partenariat avec le Campus des Métiers et de l'Artisanat 37),
  • Indication sur les modalités de recyclage des faisceaux sur les véhicules mis au rebut.

L'originalité de cette action est :

  • De placer les candidats en tant qu'acteurs de leur recrutement en les faisant tester par eux-mêmes les gestes du métier d'opérateur de production dans l’entreprise adaptée AMIPI.
  • De donner du sens à ce processus de fabrication en expliquant le cycle de vie du produit et son utilité : Un faisceau électrique permet de sécuriser la conduite d'un véhicule (phares, airbags, clignotants, feux de freinage ...).

L'intégration de travailleurs en situation de handicap dans l'entreprise adaptée AMIPI est structurée en trois phases : stage, C.D.D puis C.D.I.

Inscription

Après validation de votre inscription : Rendez-vous sur place à 9H00 (fin 12H15)
Fondation AMIPI - Bernard VENDRE (Usine de Tours) - 12 Rue Pierre et Marie Curie - 37100 Tours

Pour obtenir plus d’information, envoyez un mail àcvieduproduit@gmail.com
Pour vous inscrire à la matinée (nombre de place limitée), inscrivez-vous en ligne : https://bit.ly/2Hpy3QJ

Soutenue par la DIRECCTE Centre-Val de Loire en partenariat avec des professionnels de l'insertion des personnes en situation de handicap (1), cette action, qui développe une nouvelle approche par le produit, a vocation à être transposée dans d'autres entreprises confrontées à des difficultés de recrutement.

(1) Trois structures partenaires : Mission locale de Touraine, SAVIS (association Les elfes) et Sipromes (ADAPEI d'Indre et Loire) qui pilotent cette action dans le cadre du Plan Local d'Intégration des Travailleurs Handicapé (PLITH - DIRECCTE du CENTRE VAL DE LOIRE Unité Départementale d'Indre et Loire).