Le handicap psychique n'est pas visible, parlons-en !

Le handicap psychique, c'est quoi?

Le handicap psychique résulte d'une maladie psychique. Il est caractérisé par un déficit relationnel, des difficultés de concentration, une grande variabilité dans la possibilité d'utilisation des capacités alors que la personne garde ses facultés intellectuelles.
Il s’agit d’un handicap invisible qui touche 1 personne sur 4 en France. La maladie psychique continue à faire peur, de même que ceux qui en souffrent.

Pour lutter contre leur stigmatisation, l'association des Couleurs de l'Accompagnement, a lancé une campagne de sensibilisation grand public intitulée: "Une de ces personnes est handicapée psychique... ET ALORS !".

Affiche de la campagne

La campagne de sensibilisation

La campagne donne à voir la personne handicapée dans le contexte de Monsieur ou Madame "tout le monde" dans la cité. Il s'agit de dédramatiser la situation et de déstigmatiser les porteurs de ce type d'handicap.
Depuis 2014, des affiches de différents formats, ont été conçues et diffusées dans 29 villes de France sur 70 semaines, soit plus de 17 000 documents diffusés.
Des clips de sensibilisation de 20 secondes. (Tous disponibles sur youtube). 11 clips sont disponibles que vous pouvez diffuser largement et gratuitement dans vos réseaux.

Toutes les infos sur www.et-alors.fr