Promenade festive, nocturne et lumineuse à vélo

Samedi 7 juillet 2018 à partir de 21H30 à Tours

"Comme une luciole un soir d’été" : venez avec votre vélo illuminé pour une balade nocturne dans la ville de Tours (en plus de votre éclairage habituel).
Le samedi 7 juillet 2018 au soir, Tours Métropole Val de Loire et le Collectif Cycliste 37 organisent la quatrième édition de la Balade des lucioles : une promenade à vélo festive, conviviale et familiale à travers la ville.

Rendez-vous :
  • Heure du rassemblement : 21H30 sur le parvis de la gare de Tours
  • Durée : 2H30 environ
Informations pratiques :
  • La balade est gratuite.
  • Possibilité de prêt gracieux de Vélociti le soir même sur le lieu de rendez-vous (dans la limite des quantités disponibles).

Affiches de la balade des luicioles

Accessibilité

Pour rester dans la dynamique de la fête du vélo qui a eu lieu le 2 juin, le collectif cycliste 37 souhaite permettre à des personnes en situation de handicap de participer à cette balade avec leurs vélos adaptés.
L'idée est de permettre à tous de participer à cet événement festif et de favoriser l'inclusion.
L'enjeu est également d'attirer l'attention sur la nécessité que les aménagements cyclables puissent être adaptés pour tous les cyclistes, valides et non valides. La présence de cyclistes avec vélos-adaptés à cette manifestation sera une bonne opportunité de réaliser des photos ou des vidéos pour médiatiser et appuyer la demande de prise en compte de cette catégorie de cyclistes dans les projets d'aménagements des pistes cyclables.
C'est une première expérience qui permettra de mieux appréhender le volet handicap l'édition 2019.

Romain Guérineau, Président du CDH 37 participera à la balade des lucioles avec son handbike.

Recherche bénévoles :

Depuis sa création en 2015, le nombre de participants à la Balade des Lucioles n’a cessé de croître passant de 60, à 120, puis à 230 en 2017.
L'équipe du collectif cyclistes 37 pense que l'édition 2018 attirera encore plus de monde !
Au cours de nos réunions préparatoires, les bénévoles ont commencé à mettre en place le parcours et l'organisation en y intégrant diverses animations.
Mais le point crucial du succès de cet événement, est de garantir la sécurité de tous. C’est là qu'ils ont besoin de vous !

Si vous pensez pouvoir les aider pour cette soirée du samedi 7 juillet 2018, inscrivez-vous sur le framadate suivant : https://framadate.org/PyIFBRuRc6o7sq61

Toutes les informations sur le site : www.cc37.org/balade-des-lucioles-samedi-7-juillet-2018/