Quatorzième édition du festival de la B.D à Tours

Les 15 et 16 septembre

Comme tous les ans, le festival "A Tours de Bulles" marque la rentrée grâce à beaucoup d'animations autour de la bande dessinée. Affiche du festival
Le festival a lieu Place Châteauneuf à Tours et dans la salle Jean de Ockeghem.
Il est totalement gratuit le samedi et le dimanche.
Le vendredi et le dimanche aux cinémas Studio, une participation vous sera demandée.
Les heures d’ouverture du festival sont de 10H00 à 18H00.
Les dédicaces commencent vers 14H00 le samedi et vers 10H30 le dimanche.

Il y a de nombreuses animations, ateliers et expositions.

Toutes les informations et le programme sur www.atoursdebulle.fr

Accessibilité

pictogrammes déficience visuelle, langue des signes, déficience motrice, déficience intellectuelle et personnes mal marchantes

L'équipe du festival a engagé depuis de nombreuses années différentes actions pour rendre le festival "A Tours de bulles", accessible au plus grand nombre.
Dès 2003, l'association a signé la charte "Culture et handicap" de la ville de Tours. Les premières années, un accueil à destination du public sourd et malentendant, a été mis en place, grâce au soutien de l'association 100 Voix. Depuis les actions pour favoriser l'accessibilité des publics concernés par un handicap avec le projet "B.D pour tous" ont été développées.

Au delà de rendre le festival accessible, l'équipe souhaite que toutes les formes de handicap soient intégrées dans la vie culturelle locale et ainsi rapprocher tous les publics.
Depuis 2013, à chaque festival, des temps forts et des aménagements pour l'accueil des publics touchés par un handicap moteur, mental, psychique, visuel ou auditif sont prévus.
Des bénévoles, dont certains pratiquent la Langue des Signes Française, sont spécialement présents pour faciliter l'accueil de ces publics sur les différents sites.

Cliquez sur le lien pour télécharger le programme complet des actions accessibles, avec un récapitulatif des temps forts et des aménagements mis en place, au format P.D.F

Présentation du festival en LSF :
www.youtube.com/watch?v=ukVBExAUpJs&feature=youtu.be