Du 6 au 10 novembre à Tours

A l’occasion de l’événement TRANSMISSIONS qui intègre l’Eté de la Saint Martin et qui se déroulera du 6 au 10 novembre 2018, la Ville de TOURS invite LA FAUSSE COMPAGNIE, pour sa dernière création artistique VibratO.

La Fausse Compagnie, c'est 5 musiciens et comédiens qui ont reconstruit les instruments très particuliers avec lesquels ils se produisent.
Vous trouverez toutes les explications sur le site via le lien suivant : www.lafaussecompagnie.fr/les-instruments-2/les-instruments/

Photo des musiciens de dos en bord de Loire
Crédit photo : Laure Sonique

VibratO, c’est un projet à géométrie variable, qui se décline selon 3 axes et pour lequel un kiosque a été tout spécialement construit de manière, entre autres, à renvoyer aux spectateurs la musique jouée sous la forme de vibrations, grâce à un système de capteurs.

C’est donc à ces 3 déclinaisons que nous vous convions, sachant que si elles forment un tout, il n’y a aucune obligation à les voir toutes :

  • Les Oiseaux, déambulation à partager - vendredi 8 novembre à 12H00 puis à 17H20.
  • Les Cabanes, où le spectacle se joue dans un kiosque refermé en mode gradin, pour une intimité toute spécifique, une écoute aiguisée, des sensations subtiles (durée 25 minutes - attention, jauge limitée) – 4 séances samedi 10 novembre à 10H30, 11H00, 11H30 et 12H00.

Un accueil privilégié sera réservé aux personnes en situation de handicap visuel et/ou auditif lors de la première séance à 10H30. Pictogramme déficience visuelle pictogramme déficience auditive
Vous pouvez réserver auprès de madame Begon (par mail uniquement) du 30 octobre au 7 novembre inclus : m.begon@ville-tours.fr

  • La Volière où le kiosque est ouvert à 360° sur l'espace public pour une expérience sonore, musicale et humaine qui s’invente dans le "donner-recevoir" (durée 50 minutes) - samedi 10 novembre à 17H15.

La Volière est accessible aux personnes en fauteuil, comme la plupart des événements à découvrir dans le programme au format P.D.F en cliquant sur ce lien

Pour les deux versions kiosque du spectacle, merci de vous présenter un peu en amont sur les berges de Loire de Tours, place Anatole France, au niveau de l’emplacement habituel de la grande roue.

Transmissions, c’est un événement axé sur le partage avec des propositions gratuites à vivre en famille.