Faciliter la prise en charge des personnes sourdes par les secours

Photo de remise du livret C.A.I.Signes entre le C.A.I.S et les pompiers en présence de madame Dupuis, conseillère départementale

Vendredi 14 décembre a eu lieu la remise officielle du livret C.A.I.Signes tome 3, en présence de Madame Brigitte DUPUIS, conseillère départementale.
Ce livret créé par le Centre d'Action et d'Information sur la Surdité (CAIS) avec la collaboration du SDIS 37 va être distribué début 2019 dans chaque centre d'incendie et de secours afin d'améliorer la prise en charge d'une victime sourde signante (pratiquant la langue des signes française) ou malentendante ou qui a des difficultés pour parler.

Cette initiative a été récompensée le 6 décembre dernier par le troisième prix régional de l'innovation sociale de la fondation A.G.2.R la Mondiale.
Précurseur dans la prise en charge du Handicap chez les sapeurs-pompiers, le SDIS 37 continue son évolution avec ce nouvel outil.

Le livret sera également présenté le 24 janvier prochain à la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers de France avec pour objectif d'équiper tous les véhicules de secours et d'aide aux victimes de France !