Découverte du judo pour les personnes non voyantes ou mal voyantes

Vendredi 1er mars à 18H30 au Dojo de Bourgueil

logo de l'ntente sportive de bourgueil section judo La section JUDO de l'Entente Sportive de Bourgueil et son professeur Franck COLLET ont le plaisir de vous convier à une animation JUDO ouverte aux mal-voyants et non-voyants de la région centre ainsi qu'aux judokas de la section.

Le Judo est un art martial qui vient d'anciennes techniques de combat basées sur la perception du mouvement de l'adversaire.
Le judoka adapte son comportement en ajustant ses actions de manière plus sensitive que réfléchie. Ainsi pour connaitre un mouvement c'est avec son corps que le judoka est obligé de l'appréhender.
La pratique du Judo, sur l'application de ses principes, devient de fait le sport parfait pour les personnes ayant développé ces capacités.

L'Entente Sportive de Bourgueil vous propose, le temps d'une séance, de monter sur les tatamis pour partager un entrainement de judo, dirigé par un professeur, entre voyants et non voyants.
Cette expérience devrait permettre à chacun une ouverture d'esprit sur des connaissances nouvelles afin de mettre en application de façon concrète le principe prôné par le maitre Jigoro KANO : "entraide et prospérité mutuelle".

Rendez-vous le vendredi 1er mars à 18H30 au Dojo de Bourgueil pour cette découverte du Judo qui suscitera, peut-être, le souhait de poursuivre dans cette discipline.
A l’issue de l'entrainement, les participants auront plaisir à se retrouver autour d'un apéritif pour échanger encore.

Cette animation est ouverte à partir des benjamins (enfants nés avant 31 décembre 2008) et sans limite d'âge, pour les adultes.
Une organisation sera mise en place pour les transports depuis et vers Tours ou autres destinations.

Contactez le président de la section Judo, Monsieur Blirando au 06 34 84 38 95 ou par courriel