La FEDEEH

Mouvement national de jeunes engagés pour une société inclusive, la Fédération Etudiante pour une Dynamique Etudes et Emploi avec un Handicap soutient le déploiement national d'un réseau d'entraide de plus de 700 jeunes adhérents handicapés et de plus de 50 associations et fédérations étudiantes actives dans le champ au handicap.

Avec l'aide de ses membres ressources (structures spécialisées, établissements supérieurs, entreprises et experts) elle mobilise et accompagne ses bénévoles dans la mise en place d'actions pour l’autonomie et la réussite des jeunes handicapés : groupes d’entraide, tutorats collectifs d'élèves du secondaire, bourses d'études, conseils individualisés, défis sportifs, mobilisation des campus, coaching collectif et parrainages individuels vers l'emploi, forums de recrutement...

Les bourses

Les bourses FEDEEH encouragent et soutiennent les élèves et les étudiants en situation de handicap à aller au bout de leur potentiel et de leurs projets.
Pour conforter leurs parcours de formation vers l'emploi, la FEDEEH et les différents partenaires du dispositif apportent aux lauréats :

  • Une dotation pour compenser les besoins financiers peu ou non pris en charge par d'autres dispositifs
  • Un appui à l'orientation (conseils, parrainage, mise en relation avec d'autres jeunes en situation de handicap ...)

Logo de la F.E.D.E.E.H

Pour la réussite des jeunes en situation de handicap

Appel à candidature

  • Pour qui ? : Etudiants et élèves de terminale en situation de handicap.
  • Pourquoi ? : Favoriser la poursuite d'études dans le supérieur.
  • Quand ? :

- Ouverture des candidatures : 4 février 2019
- Date limite de dépôts de dossiers : 7 avril 2019
- Remise des premières bourses : 18 mai 2019