Les 6 et 7 avril 2019

Les Visites guidées en LSF, L'Histoire prend la parole Pictogramme langue des signes française

Samedi 6 avril à 14H30

Déjà exceptionnel visuellement, le logis royal prend une toute autre dimension lorsqu’il est décrit et expliqué par un guide professionnel.
Repères historiques, détails architecturaux, anecdotes et personnages viennent donner vie à ce décor somptueux.

Visite guidée avec un guide du château et traduction simultanée en Langue des Signes Française du Logis royal et de la Chapelle Saint-Hubert.

Visite guidée "Dans tous les sens" (pour les visiteurs mal et non voyants) du Logis Royal et de la Chapelle Saint-Hubert. Pictogramme handicap visuel

Dimanche 7 avril à 14H30

Les visiteurs individuels mal ou non voyants seront accompagnés dans cette expérience unique par un guide du château spécialement formé.
Toucher des motifs, des meubles, la pierre, et même le fameux médaillon de bronze de la tombe de Léonard de Vinci ... pour allier mots et sensations.

Informations

Renseignements et réservation au 02 47 57 00 98.
Tarif spécial pour ce week-end pour les visiteurs en situation de handicap : 8.60 euros pour les adultes, 7.80 euros pour les étudiants et 7.10 euros pour les enfants (7 à 18 ans)
Et aussi : Des parcours audio et vidéo guidés ont été spécialement adaptés aux besoins des visiteurs handicapés qui peuvent désormais découvrir individuellement le château toute l’année.
Labellisé 4 handicaps.