Vendredi 26 avril de 14H30 à 16H30 à Anché

Aider un proche malade n'est pas toujours chose simple.
Entre les soins et l'accompagnement au quotidien, il est parfois compliqué de s'octroyer du temps pour soi sans culpabiliser.
Afin d’échanger sur cette problématique, une conférence gratuite est organisée à la salle des fêtes d'Anché (37) le Vendredi 26 avril 2019 de 14H30 à 16H30.

Conférence : "J'aide un proche, j'ai le droit de prendre soin de moi, sans culpabiliser"

Christian Heslon, spécialiste des âges de la vie, en sera le présentateur. Auteur de plusieurs ouvrages, il est également maître de conférence en psychologie et directeur de l'Institut de psychologie et sociologie à l'Université Catholique de l'Ouest à Angers.

Christian Helson viendra échanger avec les participants sur la difficulté de s'octroyer du temps lorsqu'on est aidant et l'importance de ne pas culpabiliser de le faire.
À la suite de cette conférence les participants sont invités à rencontrer les acteurs locaux autour d'un rafraichissement.

Cette conférence est proposée par l'intercoordination autonomie du pays du Chinonais, la plateforme de répit Bulles d'R et le Bistrot Mémoire, les complémentaires retraites Agricca et Malakoff Médéric Humanis.

Afin de favoriser l’accès aux aidants, un accueil sur place est proposé pour la personne aidée. Pour bénéficier de cette aide, il suffit de contacter les Relais Cajou afin de préparer au mieux l’accueil de la personne (contact : 02 47 25 91 16).

Affiche journee des aidants à Anché

  • Entrée libre et gratuite.
  • Stands et points d'information de l'inter-coordination du pays du chinonais, la plateforme de répit de la Mutualité, les caisses de retraite complémentaire AGRICA et malakoff-médéric - Humanis.
  • Accueil de la personne aidée, possible. Renseignements auprès du secrétariat du relais cajou au 02 47 25 91 19.
  • Où ? : Salle des fêtes, rue de la mairie à Anché (37500).