Appel à projets

Le Comité National Coordination Action Handicap (CCAH) lance un appel à projets en partenariat avec Simplon.co : soutien des initiatives numériques innovantes dans tous les domaines de la vie quotidienne des personnes handicapées (accès à l'emploi, aux soins, aux transports, etc.).

Parce qu'ils améliorent le quotidien, les outils numériques sont aujourd'hui incontournables. Ils sont devenus indispensables pour communiquer, rechercher un emploi, un logement, des loisirs, pour faciliter l'accès aux soins, maintenir l'autonomie des personnes ...

Pour les personnes en situation de handicap, le numérique offre des possibilités extraordinaires en matière d'inclusion sociale et / ou professionnelle soit parce qu'il améliore l'accessibilité des lieux, des transports, des services, soit parce qu'il propose des solutions technologiques innovantes permettant de compenser le handicap.

Afin de mieux identifier les projets innovants au travers du secteur du handicap dans sa mutation numérique, le CCAH a souhaité s'engager avec un partenaire reconnu, "Simplon.co", entreprise sociale et solidaire agissant dans le champ du numérique, pour le lancement d'un premier appel à projets : soutien des initiatives numériques innovantes dans tous les domaines de la vie quotidienne des personnes handicapées (accès à l'emploi, aux soins, aux transports ...).

Le Comité National Coordination Action Handicap (CCAH) et ses membres accompagnent les porteurs de projets du secteur handicap dans l'objectif d'améliorer la vie quotidienne des personnes handicapées et de favoriser le vivre ensemble.
Simplon.co propose des formations gratuites et intensives aux métiers en tension du numérique pour des personnes talentueuses mais éloignées de l'emploi ou situées dans des territoires fragiles.

Candidatures

Du 2 septembre au 31 octobre 2019
Annonce des résultats : Janvier 2020

Le dossier de candidature est consultable et téléchargeable sur les sites : ccah.fr et simplon.co

La dotation globale est de 300 000 euros, répartie entre les lauréats en fonction des besoins financiers, de la qualité et de l'ampleur des projets.

Télécharger le dossier de candidature et le règlement de l'appel à projets sur www.ccah.fr