Logo ciné-ma différence
Vous découvrez ciné-ma différence ?
Lisez l'article de présentation en cliquant ici

Samedi 18 janvier 2020 à 14H15

Marche avec les loups

Film documentaire de Jean-Michel Bertrand, pour tout public à partir de 8 ans.
Version française avec sous titrages et audio description.
Durée : 1H28

Séance en présence de l'ingénieur du son.

La séance sera suivie d'un goûter !

Affiche de la séance ciné ma différence avec le film Marche avec les loups

L'histoire : Après avoir disparu pendant près de 80 ans et malgré les obstacles, les loups sont en train de retrouver leurs anciens territoires. Ce film raconte le grand mystère de la dispersion des loups : comment les jeunes loups quittent le territoire qui les a vus naître, et la façon dont ces aventuriers partent à la conquête de nouveaux territoires. Pendant deux ans, Jean-Michel Bertrand a mené une véritable enquête pour tenter de comprendre le fonctionnement complexe et erratique de ces jeunes loups, leurs rencontres avec leurs semblables et les opportunités de se mettre en couple. Dans le sillage des loups nomades, le film nous raconte comment ceux-ci doivent traverser des territoires hostiles déjà occupés par leurs semblables et dans lesquels ils ne sont pas les bienvenus, ou d'autres, plus nombreux, colonisés par les humains. Heureusement, subsistent des territoires sauvages connus seuls de ces aventuriers ...
Après "La Vallée des loups" sorti en 2017 et qui a enregistré plus de 200 000 entrées, "Marche avec les loups" poursuit l’aventure de Jean-Michel Bertrand avec la nature.

Info pratique

Afin de mieux accueillir les spectateurs individuels et surtout les groupes, il est conseillé d'arriver avant 13H45.
Ils auront ainsi le temps de se stationner dans le parking privé des cinémas Studio à Tours, 2 rue des Ursulines ou dans la rue, d'aller prendre leurs places en caisse et de rejoindre la salle pour s'y installer tranquillement, avant que la lumière s'éteigne sans retarder la séance ni déranger les spectateurs présents.

Il n'est pas nécessaire de réserver sauf dans ces 2 situations particulières :

  • Le parking privé est accessible avant d'atteindre les cinémas Studio, au 6 rue des Ursulines où des bénévoles, repérables avec leur gilets jaunes, vous guideront. Il est mis à disposition des véhicules pour personnes handicapées, mais, le nombre de place étant limité, il est vivement conseillé de réserver au 02 47 88 00 56.
  • La salle dispose de 7 emplacements pour installer les personnes dans leur fauteuil quand elles ne peuvent être transférées. Pour des raisons de sécurité, il leur est recommandé également de réserver au 02 47 88 00 56.

Tarif : 5.50 euros ou tarifs habituels pour les abonnés.
Une place est offerte pour un groupe de 9 personnes.

Informations et réservations :

Plan de situation et d'accès aux cinémas Studio sur le site www.studiocine.com