La MDPH37 relaie la demande faite par Nicolas Biard, ergothérapeute à la Plate-Forme Nouvelles Technologies de l'Hôpital Raymond Poincaré (92380 Garches) dans un communiqué publié sur le blog du Réseau Nouvelles Technologies de l'APF :

Vous n'êtes pas sans savoir que l'accessibilité au Web est une problématique incontournable pour rendre l’information accessible à tous. Pour que cela soi possible, un consortium international (la WAI) travaille sur l'élaboration de recommandation. Or, ces travaux sont essentiellement orientés vers la déficience visuelle (premiers concernés par cette problématique). Nous sommes certains que les personnes présentant une déficience motrice sont également en situation de handicap, voire dans l'impossibilité de naviguer sur certains sites.

Un projet a été élaboré en collaboration avec diverses associations françaises. La première étape consiste à évaluer les difficultés rencontrées au quotidien par ces personnes sur internet, à travers un questionnaire disponible sur le site Projet MOTORWEB.

Nicolas Briard demande, à propos du questionnaire, de diffuser autour de vous et de le faire remplir par les personnes présentant un handicap moteur de votre entourage (patients, amis, famille…)