Maison Départementale des Personnes Handicapées - Touraine

Politique accessibilité | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Concours et projets

Rubrique Concours et projets

Fil RSS de cette rubrique

Appel à projets de la Fondation S.N.C.F

Coups de coeur solidaires

Du 3 février au 10 avril

Vous êtes engagé dans une association et salarié actif à la S.N.C.F : la Fondation S.N.C.F peut soutenir votre projet jusqu'à 2000 euros.
Valorisant l’engagement bénévole et solidaire des salariés du groupe S.N.C.F, cet appel à projet offre la possibilité aux structures associatives de bénéficier d'un soutien financier jusqu'à 2 000 euros pour des actions autour de la solidarité, la culture ou l'éducation pour un "Mieux Vivre Ensemble".

Affiche de l'appel à projet de la S.N.C.F 2020

Qui peut participer ?

Tout salarié actif (au cadre permanent ou en C.D.I) d'une des entités du groupe S.N.C.F.

Quel projet peut être présenté ?

Un projet solidaire au bénéfice des populations fragiles ou défavorisées.

Quelle aide financière pour l'association ?

La fondation peut attribuer 1000 ou 2000 euros.

Quel mode de sélection ?

Votre correspondant S.N.C.F valide les dossiers déposés en ligne. Ils sont ensuite instruits et sélectionnés par les jurys territoriaux.

Quand et comment déposer votre dossier ?

Du 3 février au 10 avril 2020, en complétant le dossier de candidature sur le site de la Fondation S.N.C.F : www.fondation-sncf.org

Trophées de l'engagement des jeunes 2020

Donnez vie à votre projet solidaire

Affiche de l'appel à projets des trophées de l'engagement
Ce concours a pour objet de faire émerger et de soutenir des projets solidaires et innovants.
Ces projets relevant de l'intérêt général doivent s''ancrer dans un territoire et mobiliser des acteurs locaux.
L'édition 2020 est soutenue par le Fonds Saint-Christophe et s'inscrit dans une dimension à la fois nationale et régionale en mobilisant le réseau mutualiste de Saint-Christophe assurances composé de huit régions : Grand Ouest, Marseille, Nancy, Bordeaux-Poitiers, Lille, Paris, Lyon, Toulouse.

Qui peut proposer un projet ?

Si vous avez entre 16 et 30 ans, résidez en France et êtes membre d'une association, vous pouvez déposer votre candidature et présenter votre projet solidaire.
Une des conditions est également de ne pas avoir gagné une édition précédente des Trophées de l'engagement.

Quels projets peuvent être soutenus ?

Votre projet solidaire doit être innovant et concerne les domaines : culturel, artistique, humanitaire ou social en France ou l'international.
Ce projet doit mobiliser des acteurs locaux.

Comment déposer sa candidature ?

Pour déposer votre candidature, il vous suffit de créer votre compte puis de renseigner les éléments nécessaires à la constitution de votre dossier sur www.candidature.trophees-engagement.fr.

Les récompenses

Un concours en partenariat avec R.C.F

Entre janvier et juin 2020, les candidats présélectionnés seront interviewés et passeront à la radio. Ces chroniques seront diffusées sur l'antenne nationale de la radio R.C.F chaque lundi dans l'émission "Ca fait du bien" à 12H54 et rediffusées le samedi matin à 8H15.

  • A l'issue d'un comité de sélection inter régional, 8 lauréats remporteront 2000 euros et une promo grâce à la radio R.C.F.
  • A l'issue d'un vote en ligne, un gagnant national remportera 2000 euros supplémentaires
  • A l'issue du comité de sélection Fonds Saint-Christophe, un candidat gagnera le prix coup de coeur de 4000 euros.

Le calendrier

  • Dépôt des candidature du 6 janvier au 2 mars 2020
  • Annonce des 8 lauréats régionaux le 9 avril 2020
  • Vote en ligne pour le projet préféré du 25 mai au 10 juin
  • Remise des prix à Paris, le 15 juin.

Toutes les informations sur le site www.trophees-engagement.fr

Prix Emploi pour Tous 2020

L'emploi pour tous !

Inscriptions ouvertes pour le Prix Emploi Pour Tous 2020 d'E.A.S.P.D.

La quatrièème édition du prix sera proposée à ceux qui ont développé et mis en oeuvre des systèmes efficaces pour l’emploi de personnes en situation de handicap.

Découvrez la manière dont vous pouvez concourir.

Le droit de travailler est un droit fondamental. Trouver des perspectives d'emploi à long terme dans le milieu ordinaire permet de concrétiser ce droit au travail, mais aussi aux individus de jouir de nombreux autres droits.
Mais être embauché est bien plus qu'un droit, et avoir un travail fait souvent partie de l'identité de la personne, ce qui lui offre l'indépendance financière, la possibilité de s'occuper de sa famille et de contribuer à sa communauté.

E.A.S.P.D encourage tous les efforts de création de systèmes efficaces en vue d'amener à l'emploi des personnes en situation de handicap, de contribuer à des changements sociétaux, et d'assurer l'application de l'Article 27 de la Convention Internationale Relative aux Droits des Personnes Handicapées (C.I.D.P.H).

Arrivant à sa quatrième édition, ce prix a pour objectif de promouvoir les stratégies qui encouragent l'emploi des personnes en situation de handicap dans le milieu ordinaire, qui offrent des opportunités équitables dans l'accès à des emplois rémunérateurs et qui permettent une meilleure autonomie et indépendance en termes d'emploi et de stabilité financière.

Les gagnants du Prix Emploi pour Tous seront annoncés au cours de la Conférence Européenne d'E.A.S.P.D "Emploi des personnes en situation de handicap : Route vers l'emploi", à Paris les 4 et 5 mai 2020.
Le prix sera remis aux structures d'accompagnement, entreprises ou employeurs qui ont créés et mis en place des systèmes efficaces et innovants pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Comment s'inscrire ?

Les inscriptions seront ouvertes jusqu'au 16 janvier 2020.

Votre structure d'accompagnement ou votre entreprise contribue à l'inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail ?

Afin d'être éligible au Prix, votre programme - méthode - pratique doit :

  • Se dérouler en Europe ;
  • Se dérouler dans le cadre d'une structure d'accompagnement ou d'une entreprise ;
  • S'investir dans l'inclusion dans l'emploi des personnes portant des handicaps physiques, mentaux, intellectuels, sensoriels ;
  • Avoir prouvé une réelle volonté d’intégrer les personnes en situation de handicap par le biais d’opportunités de travail et de carrière ;
  • Être une pratique toujours active à ce jour ;
  • Avoir des projets d'activités futures ;
  • Être, de préférence, pleinement intégrée dans l'organisation ;
  • Soutenir, amener à des opportunités d'emploi, en prenant en compte la promotion de l'autonomie et un environnement favorisant la capacité de décider et d'agir ;
  • Amener à des activités professionnelles lucratives, qui impliquent une rémunération réelle ;
  • Ne pas avoir été sélectionnée parmi les 10 nominés des précédentes éditions d'Emploi pour Tous.

Si votre programme - méthode - pratique remplit ces conditions, envoyez votre candidature à LADAPT (gregorin.vilfried@ladapt.net) en remplissant le formulaire

Une fois les candidatures clôturées, 10 candidats seront sélectionnés pour concourir dans une des catégories suivantes :

  • La première catégorie correspond aux entreprises - employeurs qui promeuvent de meilleures opportunités d'emploi pour les personnes en situation de handicap.
  • La seconde catégorie correspond aux structures médico-sociales et sanitaires qui mettent en oeuvre des pratiques d'une qualité exceptionnelle dans le champ de l'emploi pour les personnes en situation de handicap.

Ces 10 pratiques prometteuses sélectionnés seront :

  • Publiées dans une compilation de pratiques prometteuses sur www.easpd.eu ;
  • Publiées dans le livret Emploi pour Tous 2020 ;
  • En lice parmi les trois nominés au prix final.

Trois candidats de chaque catégorie seront invités à la conférence européenne "Emploi des Personnes en situation de Handicap : En route vers l'emploi", à Paris les 4 et 5 mai 2020, conférence organisée conjointement par E.A.S.P.D et LADAPT.
A cette occasion, ils auront l'opportunité de présenter leur système, modèle ou programme pendant la conférence.
Le vainqueur dans chaque catégorie recevra le Prix Emploi Pour Tous lors de la conférence.

Appel à projets autour de l'emploi des personnes handicapées

Développer les initiatives innovantes destinées à améliorer l'accès et/ou le maintien dans l'emploi des personnes handicapées

Candidatures jusqu'au 20 décembre

La Fondation Malakoff Médéric Handicap lance un appel à projets, en partenariat avec le CCAH, destiné à accompagner et financer des initiatives innovantes et essaimables qui contribuent à l'amélioration de l'accès et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap quels que soient leur âge, leur handicap ou leur parcours de vie.

Objet de l'appel à projets

Les projets retenus doivent répondre à des besoins non satisfaits des personnes handicapées ou de professionnels travaillant avec des personnes en situation de handicap et être innovants.

Le dossier de candidature est consultable et téléchargeable sur : fondationhandicap-malakoffmederic.org et sur ccah.fr

La dotation globale est de 400 000 euros, répartie entre les lauréats en fonction des besoins financiers, de la qualité et de l'ampleur des projets (dotation maximum par projet : 100 000 euros).

Initiatives numériques et handicap

Appel à projets

Le Comité National Coordination Action Handicap (CCAH) lance un appel à projets en partenariat avec Simplon.co : soutien des initiatives numériques innovantes dans tous les domaines de la vie quotidienne des personnes handicapées (accès à l'emploi, aux soins, aux transports, etc.).

Parce qu'ils améliorent le quotidien, les outils numériques sont aujourd'hui incontournables. Ils sont devenus indispensables pour communiquer, rechercher un emploi, un logement, des loisirs, pour faciliter l'accès aux soins, maintenir l'autonomie des personnes ...

Pour les personnes en situation de handicap, le numérique offre des possibilités extraordinaires en matière d'inclusion sociale et / ou professionnelle soit parce qu'il améliore l'accessibilité des lieux, des transports, des services, soit parce qu'il propose des solutions technologiques innovantes permettant de compenser le handicap.

Afin de mieux identifier les projets innovants au travers du secteur du handicap dans sa mutation numérique, le CCAH a souhaité s'engager avec un partenaire reconnu, "Simplon.co", entreprise sociale et solidaire agissant dans le champ du numérique, pour le lancement d'un premier appel à projets : soutien des initiatives numériques innovantes dans tous les domaines de la vie quotidienne des personnes handicapées (accès à l'emploi, aux soins, aux transports ...).

Le Comité National Coordination Action Handicap (CCAH) et ses membres accompagnent les porteurs de projets du secteur handicap dans l'objectif d'améliorer la vie quotidienne des personnes handicapées et de favoriser le vivre ensemble.
Simplon.co propose des formations gratuites et intensives aux métiers en tension du numérique pour des personnes talentueuses mais éloignées de l'emploi ou situées dans des territoires fragiles.

Candidatures

Du 2 septembre au 31 octobre 2019
Annonce des résultats : Janvier 2020

Le dossier de candidature est consultable et téléchargeable sur les sites : ccah.fr et simplon.co

La dotation globale est de 300 000 euros, répartie entre les lauréats en fonction des besoins financiers, de la qualité et de l'ampleur des projets.

Télécharger le dossier de candidature et le règlement de l'appel à projets sur www.ccah.fr

Concours Handi-Entrepreneurs

Concours 2019 d'aide à la création d'entreprise réservé aux personnes en situations de handicap

Atos lance pour la dixième année consécutive, le Concours Handi-Entrepreneurs, dédié exclusivement aux personnes en situation de handicap, et qui a pour vocation de promouvoir l'innovation et l'entrepreneuriat, quels que soient le public et l'utilisateur du service ou du produit proposé.

Cette année encore, ce seront 3 entrepreneurs qui se verront attribuer une dotation financière, une façon pour le Groupe Atos d'encourager l'entrepreneuriat des personnes handicapées et de soutenir des initiatives innovantes.

Logo du concours handi entrepreneurs

Candidatures

Vous êtes dirigeant d'entreprise, reconnu travailleur handicapé ?
Votre projet, inférieur à 4 ans, présente un caractère innovant ou original dans les technologies de l'information, l'informatique, les services à la personne ou le conseil ?
Vous pouvez participer à ce concours !
Vous avez jusqu'au 31 octobre 2019 pour déposer votre candidature.

Retrouvez le règlement du concours et le dossier de candidature sur le site de ATOS

Appel à projets de la Fondation Harmonie Mutuelle

Favoriser l'inclusion sociale des jeunes et leur bien-être

Acteur de la solidarité, Harmonie Mutuelle s'engage dans ses actions quotidiennes pour une société plus équitable et plus inclusive. Reflet de cette politique la Fondation d'entreprise Harmonie Mutuelle joue un rôle de premier plan.
Depuis sa création en 1998, elle soutient des projets ponctuels et conduit des actions dans la durée. Son objectif, par son action solidaire, vise à lutter contre l'exclusion et à créer du lien social. Elle intervient sur tout le territoire national.

Soutenir des projets innovants

Dans le cadre de son appel à projet annuel, la Fondation contribue au lancement et à la promotion de projets locaux présentés par des organismes non lucratifs : associations, collectifs d'usagers ...
La Fondation Harmonie mutuelle cible en priorité des projets originaux et innovants, pérennes, qui profitent au plus grand nombre et qui privilégient de préférence l'implication des bénéficiaires, de la conception à la réalisation, jusqu'à l'évaluation.

Accompagner les jeunes acteurs et actifs du monde de demain

Pour les cinq ans à venir, la Fondation contribue à soutenir tout projet et toute initiative d'intérêt général en faveur de la jeunesse et - ou portés par des jeunes, autour des orientations suivantes :

  • La santé des jeunes et la prévention
  • Le jeune et l'entreprise
  • Le jeune en tant qu'acteur du territoire et d'engagement
  • L'éducation et l'orientation des jeunes
  • Le logement
  • Le jeune dans son écosystème
  • L'inclusion numérique

Déposez votre candidature

Vous êtes un organisme à but non lucratif (association, collectif d'usagers ...) ?
Vous portez un projet innovant en faveur de la jeunesse et - ou porté par des jeunes ?
Participez à l'appel à projets de la Fondation !

Clôture des candidatures le 30 septembre 2019 (cachet de la poste faisant foi).

Le cahier des charges ainsi que le dossier de candidature des projets en faveur des jeunes adultes de 14-25 ans sont à demander sur le site internet de la Fondation via CONTACTEZ-NOUS.

Bourses F.E.D.E.E.H

La FEDEEH

Mouvement national de jeunes engagés pour une société inclusive, la Fédération Etudiante pour une Dynamique Etudes et Emploi avec un Handicap soutient le déploiement national d'un réseau d'entraide de plus de 700 jeunes adhérents handicapés et de plus de 50 associations et fédérations étudiantes actives dans le champ au handicap.

Avec l'aide de ses membres ressources (structures spécialisées, établissements supérieurs, entreprises et experts) elle mobilise et accompagne ses bénévoles dans la mise en place d'actions pour l’autonomie et la réussite des jeunes handicapés : groupes d’entraide, tutorats collectifs d'élèves du secondaire, bourses d'études, conseils individualisés, défis sportifs, mobilisation des campus, coaching collectif et parrainages individuels vers l'emploi, forums de recrutement...

Les bourses

Les bourses FEDEEH encouragent et soutiennent les élèves et les étudiants en situation de handicap à aller au bout de leur potentiel et de leurs projets.
Pour conforter leurs parcours de formation vers l'emploi, la FEDEEH et les différents partenaires du dispositif apportent aux lauréats :

  • Une dotation pour compenser les besoins financiers peu ou non pris en charge par d'autres dispositifs
  • Un appui à l'orientation (conseils, parrainage, mise en relation avec d'autres jeunes en situation de handicap ...)

Logo de la F.E.D.E.E.H

Pour la réussite des jeunes en situation de handicap

Appel à candidature

  • Pour qui ? : Etudiants et élèves de terminale en situation de handicap.
  • Pourquoi ? : Favoriser la poursuite d'études dans le supérieur.
  • Quand ? :

- Ouverture des candidatures : 4 février 2019
- Date limite de dépôts de dossiers : 7 avril 2019
- Remise des premières bourses : 18 mai 2019

Appel à projets de la Fondation S.N.C.F

Coups de coeur solidaires

Du 4 février au 5 avril

Vous êtes engagé dans une association et salarié actif à la S.N.C.F : la Fondation S.N.C.F peut soutenir votre projet jusqu'à 2000 euros.
Valorisant l’engagement bénévole et solidaire des salariés du groupe SNCF, cet appel à projet offre la possibilité aux structures associatives de bénéficier d'un soutien financier jusqu'à 2 000 euros pour des actions autour de la solidarité, la culture ou l'éducation pour un "Mieux Vivre Ensemble".

Qui peut participer ?

Tout salarié actif (au cadre permanent ou en C.D.I) d'une des entités du groupe S.N.C.F.

Quel projet peut être présenté ?

Un projet solidaire au bénéfice des populations fragiles ou défavorisées.
Affiche de l'appel à projets de la fondation S.N.C.F

Quelle aide financière pour l'association ?

la fondation peut attribuer 1000 ou 2000 euros.

Quel mode de sélection ?

Votre correspondant S.N.C.F valide les dossiers déposés en ligne. Ils sont ensuite instruits et sélectionnés par les jurys territoriaux.

Quand et comment déposer votre dossier ?

Du 4 février au 5 avril 2019, en complétant le dossier de candidature sur le site de la Fondation S.N.C.F : www.fondation-sncf.org

Appel à projets de la Fondation de France

Vie sociale et citoyenneté des personnes handicapées

logo de la Fondation de France La Fondation de France soutient les projets inclusifs, quel que soit le domaine de vie, co-construits avec les personnes en situation de handicap afin de favoriser l'expression, l'accompagnement de leur vie affective, sexuelle et de leur parentalité.

Deux axes

  • Accès de tous à tout
  • Vie affective, sexuelle et parentalité

Qui peut répondre ?

  • Associations (centre social, maison de quartier ...)
  • Collectifs d'usagers
  • Etablissements médico-sociaux
  • Etablissements publics
  • Coopératives
  • Office H.L.M
  • Collectivités locales ou territoriales

Dépôt des demandes

la Fondation de France a mis en place un nouvel outil pour les dépôts de demandes.
Elles se font uniquement en ligne, sauf pour les associations de personnes avec un handicap visuel ou mental. Pour ces associations, des dossiers adaptés ou simplifiés peuvent être envoyés par mail à personneshandicapees@fdf.org

Dates à retenir

l'appel à projet "Vie sociale et citoyenneté des personnes handicapées" comprend 3 sessions. les dates limites de réception des candidatures sont :

  • 16 janvier
  • 24 avril
  • 18 septembre

Déposer un dossier de candidature

Pour toutes les informations concernant cet appel à projet et pour télécharger les dossiers de candidature, consulter le site de la Fondation de France.

Concours B.D 2018

Partager ... Raconte en B.D"

Affiche du concours de bande dessinée

Ce concours est organisé par l'association "L'Hippocampe", en partenariat avec le Festival international de la Bande Dessinée d'Angoulême.
Il est ouvert aux jeunes et aux adultes en situation de handicap de toute l'Europe, en individuel ou en collectif.
Cette année le thème est "Partager ... raconte en B.D".

La date imite d'envoi pour remettre les oeuvres est fixée au 15 décembre 2018. .
Renvoyez votre B.D (2 planches) par courrier à : MAS "Le Lagon" - Concours de B.D - Impasse de la Combe Cailloux - 16800 Soyaux.
Vérifiez bien l'adresse pour l'envoi des B.D. N'oubliez pas de mettre vos coordonnées lors de l'envoi de votre bande dessinée en collant derrière chaque planche une fiche d'inscription dûment remplie

Début janvier 2019, un jury national désignera ensuite les meilleures bandes dessinées et attribuera des "Hippocampe", catégorie individuelle ou collective, ainsi que des "Hippocampe d'or".

Une journée de remise des prix sera entièrement consacrée aux heureux lauréats dans le cadre prestigieux du festival international de la Bande Dessinée d'Angoulême.

Renseignements au 07 86 37 71 77 ou sur www.hippocampe-culture.fr

Concours Handi Entrepreneurs

Concours dédié exclusivement aux personnes en situation de handicap

Atos lance pour la neuvième année consécutive, le concours "Handi-Entrepreneurs".
Ce concours, dédié exclusivement aux personnes en situation de handicap, a pour vocation de valoriser avant tout l'innovation et l'entrepreneuriat, quels que soient le public et l'utilisateur final du service ou du produit proposé.
Cette année encore, ce sont 4 entrepreneurs audacieux et innovants qui se verront attribuer une dotation financière, une façon pour Atos d’encourager l'esprit d'entreprise et l'innovation des personnes en situation de handicap.

Candidatures

Ce concours est ouvert aux dirigeants d'entreprise, reconnus travailleurs handicapés, quelle que soit la nature juridique de l'entreprise.

Les projets doivent présenter un caractère innovant ou original en cohérence avec les filières d'activité suivantes :

  • technologies de l'information
  • informatique, solutions techniques (logiciels ou applications mobiles)
  • services à la personne (technique ou social)
  • conseil (technique ou social)

La date de création de l'entreprise doit être inférieure à 4 ans au 3 décembre 2018.
Les porteurs de projets ne peuvent candidater que deux fois à ce concours.

Sélection

La sélection des candidatures s'opère sur la base des éléments suivants :

  • caractère innovant du produit ou de l'activité,
  • qualité entrepreneuriale et parcours du porteur de projet,
  • cohérence des chiffres, du montage du projet et des stratégies déployées (communication, recrutement, partenariat, etc.),
  • potentiel de développement de l'entreprise et cohérence avec les filières d'activités.

Dotations financières

  • 7 000 euros : 1er lauréat
  • 5 000 euros : 2ème lauréat
  • 3 000 euros : 3ème lauréat
  • 1 000 euros : Prix coup de coeur

Calendrier de cette neuvième édition

  • Juin 2018 : Lancement du concours Handi-Entrepreneurs
  • 31 octobre 2018 : Date limite de dépôt des candidatures
  • 27 novembre 2018 : Sélection des lauréats
  • 6 décembre 2018 : Remise des prix aux lauréats

Atos France ne peut être tenu pour responsable si des changements de calendrier interviennent.

Pour accéder au règlement complet du concours ou au dossier de candidature : https://atos.net/fr/carrieres/mission-handicap

Accès aux soins et à la santé

Appel à projets : Pour un meilleur accès aux soins et à la santé des personnes handicapées

La Fondation Malakoff Médéric Handicap lance un appel à projets en partenariat avec le C.C.A.H destiné à accompagner et financer des initiatives en faveur d’une amélioration de l’accès aux soins et à la santé des personnes handicapées.

Objet de l’appel à projets : soutien des initiatives innovantes et reproductibles qui contribuent à l'amélioration des parcours de soins et à l'accès à la santé des personnes en situation de handicap, quels que soient leur âge ou leur parcours de vie. Les projets doivent répondre à des besoins non satisfaits et être innovants.

Candidatures ouvertes : du 22 mai au 15 juillet 2018.

Le dossier de candidature est consultable et téléchargeable sur les sites Internet suivants :
www.fondationhandicap-malakoffmederic.org et www.ccah.fr

La dotation globale est de 300 000 euros, répartie entre les lauréats en fonction des besoins financiers, de la qualité et de l'ampleur des projets.

Concours Fab Life

Edition 2018 : vous avez jusqu'au 31 août !

logo fab Life

Comme chaque année, le concours Fab Life récompense celles et ceux qui, par leur ingéniosité et leur savoir-faire, facilitent le quotidien des personnes à besoins particuliers ou en perte d'autonomie.

Vous avez réalisé une invention pour vous même ou l'un de vos proches et souhaitez que d'autres personnes puissent en profiter ? N'hésitez pas à déposer un dossier !

Inscription

Une fois terminé, cliquez sur "J'ai terminé ! Soumettre mon invention"
Attention, une fois cliqué sur "j'ai terminé", vous n'aurez plus la possibilité de modifier votre dossier.
Vous pouvez cependant sauvegarder le brouillon à tout moment si vous souhaitez y revenir plus tard pour y ajouter des éléments ou précisions.

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 31 août.
Et comme chaque année, vous pouvez gagner jusqu'à 1500 euros en carte cadeau Leroy Merlin, alors n'hésitez pas !

Concours photo : "Handicap et travail"

Le CNAM en région Centre Val de Loire organise un concours photo afin de sensibiliser à la thématique du handicap au travail.

Affiche du concours

Suite à la "Semaine Européenne de l'Emploi des Personnes Handicapées", organisée depuis 20 ans par l'ADAPT (Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées), le CNAM en région Centre-Val de Loire a eu envie d'organiser une action en région-Centre Val de Loire. L'idée est de fédérer d'une façon ludique et dynamique l'ensemble des acteurs liés à la thématique mais aussi et surtout de permettre à toute personne désireuse d'apporter son regard sur la question de l'emploi et du handicap, de participer.

L'objectif de ce concours est de sensibiliser le plus grand nombre de personnes au handicap, notamment dans le milieu professionnel. Qu'il soit visible ou non, le handicap au travail ne devrait pas être perçu comme un frein mais comme une possibilité de faire évoluer nos pratiques professionnelles, de rassembler les salariés à une cause commune, de travailler, ensemble autrement.

Changeons le regard sur le handicap en s'amusant !... Pose instantanée ou travaillée, tous à vos objectifs !

Ouvert à tous, seul ou en groupe ....vous pouvez participer à ce projet !

Une exposition

Une exposition des 26 meilleures photos sélectionnées par le jury sera visible dans les locaux de la CNAM, à l’issue du concours et une table ronde fera l'objet d’échanges sur cette thématique.
L'exposition sera visible dans les locaux du CNAM d’Orléans jusqu’au 20 avril 2018 et sur le site internet du CNAM

Le CNAM en région Centre-Val de Loire :21 bis, rue Eugène Vignat - 45000 Orléans

Inscriptions et modalités

Envoyez vos photos numériques, accompagnées de leurs présentations écrites et documents d'inscription complétés et signés avant le 23 février 2018.

Les documents à télécharger sont en ligne sur le site du CNAM : www.cnam-centre.fr

Aller sur le site du Conseil départemental d'Indre-et-Loire
Aller sur le site de la Préfecture d'Indre-et-Loire Aller sur le site du Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logementAller sur le site de la Caisse d'allocations familiales

 Aller sur le site de L'assurance maladie Aller sur le site de la Mutualité sociale agricole

Aller sur le site de l'Association des paralysés de france