Maison Départementale des Personnes Handicapées - Touraine

Politique accessibilité | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / En bref / mars 2007

Rubrique En bref, mars 2007

Portes ouvertes chez ACARTECH

Monsieur Jallomion, gérant de la société ACARTECH, vous invite à sa journée "Portes ouvertes" le samedi 31 Mars de 9H00 à 20H00.

Installé dans de nouveaux locaux depuis le 01 février, Monsieur Jallomion vous accueillera dans un atelier plus spacieux et vous présentera les aménagements de véhicules pour personnes handicapées qu'il réalise.

ACARTECH
Even Parc Saint Malo
25 allée Emile Delahaye
37320 Evres sur Indre
Tel : 02 47 53 30 50
Site internet

Juste une place

"Juste une Place " est une campagne de communication spontanée destinée à sensibiliser au respect des places de parking résevées aux personnes handicapées. De manière plus générale cette campagne a également vocation à attirer l'attention sur "la place" des personnes handicapées dans la société.

Cette initiative a vu le jour grace à la collaboration entre le graphiste Pascal Lafargue (voir notre précédent article) et les associations de cinéma orléanaises Image in Art et Factum. De cette réunion, un spot vidéo et des supports de communication (affiches, prospectus...) ont put voir le jour et être diffusés.

Pascal Lafargue : "Le stationnement sur une place réservée aux personnes handicapées est assimilable à un stationnement gênant. Même si ces places sont disponibles, elles ne sont pas libres !
Elles représentent l’espoir d’une personne en situation de handicap, l’oasis et le lieu d’accueil dans un monde souvent hostile.
Le manque de respect génère une entrave à l’autonomie qui s’ajoute aux difficultés quotidiennes.
Cette sensibilisation s’adresse aux personnes qui ne respectent pas les emplacements réservés et qui ignorent ou oublient la réalité du mode de vie d’une personne handicapée.
Un effort de civisme serait un acte fort et fraternel.
Rendons leurs places aux Handicapés !"

Voir le court métrage sur le site www.justeuneplace.com

Aller sur le site du Conseil départemental d'Indre-et-Loire
Aller sur le site de la Préfecture d'Indre-et-Loire Aller sur le site du Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logementAller sur le site de la Caisse d'allocations familiales

 Aller sur le site de L'assurance maladie Aller sur le site de la Mutualité sociale agricole

Aller sur le site de la Mutualité française Indre - Touraine Aller sur le site de l'Association des paralysés de france