logo université de Tours

La fête de la science est l'occasion pour tous de découvrir les sciences et technologies par des expériences, visites de laboratoires, expositions, conférences sorties...

Le village des sciences, de la Falculté de Médecine de Tours, 10, bd Tonnellé, vous ouvre ses portes le samedi 13 et le dimanche 14 octobre de 10h à 18h.

Enseignants, chercheurs, ingénieurs seront à votre écoute et vous proposeront de nombreuses activités pour vous familiariser avec le monde de la recherche autour de différents stands :

La malentendance chez l'enfant : Mal entendre, est-ce mal parler ?

Le laboratoire "Langage et handicap" de l'Université de Tours, associé au "Réseau Audition Enfant 37" organise un stand axé sur le développement du langage dans la surdité moyenne et légère.logo Réseau Audition Enfant 37
Nous serons heureux de vous rencontrer et de répondre à vos questions sur la surdité de l'enfant et sur le développement du langage en général.

Robot jouet

Présentation d'un "Robot jouet" à vocation thérapeutique pour les enfants autistes.

Génétique humaine

Approches et outils pour identifier un gène impliqué dans l'autisme et la déficience mentale.

D'autres stands vous seront présentés : sur les recherches dans les transplantations d'organes, les recherches liées au virus sida, au coeur et ses vaisseaux, au système nerveux...N'hésitez pas à venir échanger avec nous sur les enjeux qui constituent les découvertes de demain !