Un après-midi autour de l'adolescence

Vendredi 17 juin de 14H00 à 17H00

Affiche de la journéereprenant toutes les informations Depuis un peu plus d'une année la Maison des Adolescents d'Indre-et-Loire est ouverte, au 66 boulevard Béranger à TOURS.
L'A.R.S (Agence Régionale de Santé) Centre, le Conseil général d'Indre-et-Loire et de nombreux autres partenaires soutiennent avec force ce dispositif novateur, issu des recommandations du défenseure des enfants.
De lourds travaux, de nombreuses rencontres partenariales et la mise en place du dispositif ont marqué cette première année.

Le temps de l'inauguration de la MDA est donc maintenant venu!

A cette occasion, avec ses partenaires et ses tutelles, en particulier l'A.R.S Centre, le Conseil général et les hôpitaux de Chinon et de Tours, l'équipe de la MDA organise le vendredi 17 juin, de 14h00 à 17h00, une après midi d'animation boulevard Béranger, en face du 66, ouverte à tous.

Programme

Entrée libre - Tout public
L'équipe de la MDA souhaite faire de ce temps précédent l'inauguration officielle (à 17h - sur invitation, en raison de contraintes liées à l'espace disponible) un temps de réflexion, de débat, de découverte et d'information autour de la question de l'adolescence.

Ainsi vous êtes conviés à :

  • une série de trois conférences (de 14H30 à 16H00), animées par les Docteur LE FOURN, FILLATRE et LENOIR et par Monsieur Marc DANDAULT.
  • visiter des stands présentant les actions de nos partenaires: Espace Santé Jeunes, CIO, BIJ...
  • visiter tout l'après midi les locaux de la MDA, à discuter avec les accueillants, à visionner des projections continues (paroles d'adolescents, paroles de parents...)
  • suivre la performance de Monsieur Plume, Graphiste.

Contact
Maison départemetnale des adolescents
66 boulevard Béranger
370000 Tours
Tel : 02 47 22 20 69
Site internet