Maison Départementale des Personnes Handicapées - Touraine

Politique accessibilité | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Insertion Professionnelle / décembre 2010

Rubrique Insertion Professionnelle, décembre 2010

Pôle Emploi et HandicapZéro

Pôle Emploi et HandicapZéro renforcent leur dispositif en faveur des personnes handicapées

Engagés depuis 2004, Pôle Emploi et l'association HandicapZéro renforcent leur collaboration sur les sites pole-emploi.fr et handicapzero.org .

Après une étude en collaboration avec des internautes déficients visuels, ces deux sites, permettent aux personnes souffrant de fatigue visuelle, ou de déficience visuelle de consulter les offres et les informations relatives à la recherche d'emploi. Deux possibilités sont proposées :

  • depuis handicapzero.org , "confort de lecture" permet de configurer la taille et la couleur des caractères ainsi que la couleur du fond d'écran des pages en fonction des besoins de lisibilité.
  • la lecture des informations est retranscrite directement sur une plage braille et / ou un synthétiseur vocal connectés à l'ordinateur.

Les nouveautés

Ecoutez Pôle emloi

Grâce à l'évolution audio de la solution "confort de lecture" proposée sur handicapzero.org, l'ensemble des pages web de la rubrique Pôle emploi peut être écouté par tous les internautes, depuis n'importe quel poste, sans recours à aucun matériel ou logiciel spécifique.

Deux nouveaux critères pour mieux cibler sa recherche

Deux nouveaux moyens d'affiner ses recherches sont proposées sur handicapzero.org :

  • la localisation géographique des postes à pourvoir qui permet de limiter sa recherche à un rayon kilométrique autour de sa commune.
  • les postes pour lesquels les recruteurs se sont déclarés particulièrement attentifs aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
L'édition adaptée de la plaquette Pôle Emploi : "Votre recherche d'emploi"

Le guide pratique de référence qui contient toutes les informations et conseils sur l'inscription, la recherche d'emploi et les démarches, devient accessible en caractères agrandis, en audio et en braille.
Les éditions adaptées du guide sont disponibles auprès d' HandicapZéro au 0800.39.39.51 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine) ou sur handicapzero.org

La Société Générale recrute

Société Générale recrute des Conseillers de Clientèle Multimédia et des Conseillers Accueil en agence.

Vous êtes en situation de handicap et bénéficiez d'une reconnaissance de travailleur handicapé : ces offres vous concernent et bien d'autres encore sur careers.socgen.com.

Conseiller de Clientèle Multimédia Hommes - Femmes

La Société Générale recrute en Ile-de-France, à Lille, Lyon et Marseille. En rejoignant ses équipes, vous découvrez un métier où les nouvelles technologies donnent à la relation client une dimension nouvelle. Au téléphone ou par internet, vous êtes en contact direct avec les clients et vous êtes confronté à une grande diversité de situations, de demandes et d'opportunités commerciales.
C'est pourquoi, dès votre arrivée, vous êtes formés à l'ensemble des produits et services bancaires et sur tous les aspects de la relation client. Vous allez développer une expérience professionnelle qui vous ouvrira de réelles perspectives d'évolution dans les métiers d'agence.

Conseiller Accueil Hommes - Femmes

La société Générale recrute partout en France pour accueillir, orienter et conseiller ses clients. En rejoignant ses équipes, vous découvrez le fonctionnement d'une agence ainsi que ses produits et services. Cette expérience vous permet de développer rapidement votre sens commercial, qualité essentielles pour réussir dans ce métier.
Premier interlocuteur de nos clients au sein d'une agence, vous deviendrez un professionnel accompli et pourrez évoluer ensuite dans la banque.

Découvrez tous les aspects des métiers que nous proposons et postulez sur careers.societegenerale.com

Le Cemagref recrute

Logo du Cemagref

Le Cemagref, organisme public de recherche en environnement propose près de 30 postes, répartis dans plusieurs départements, dans le cadre de sa campagne de recrutement "handicap".
Vous serez recruté en C.D.D d'un an, éventuellement renouvelable une fois, à l'issue duquel vous pourrez, sur avis d'un jury, être titularisé sans passer de concours.

Pour postuler : Envoyer un C.V accompagné d'une lettre de motivation et d'une copie de votre RQTH à recrutement@cemagref.fr
Date limite de candidature : le 04 janvier 2011

Toutes les informations sont sur le site du Cemagref : www.cemagref.fr rubrique "recrutement handicap"

Aller sur le site du Conseil départemental d'Indre-et-Loire
Aller sur le site de la Préfecture d'Indre-et-Loire Aller sur le site du Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logementAller sur le site de la Caisse d'allocations familiales

 Aller sur le site de L'assurance maladie Aller sur le site de la Mutualité sociale agricole

Aller sur le site de la Mutualité française Indre - Touraine Aller sur le site de l'Association des paralysés de france