Maison Départementale des Personnes Handicapées - Touraine

Politique accessibilité | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vous êtes ici : Accueil / Actualités

Les écuries d'Ambillou : Lauréat national

Grand Lauréat national de l'appel à projet "Fais nous rêver"

Logo des écuries d'Ambillou L'association "Les Ecuries d'Ambillou", initialement nominée pour le prix de la meilleure initiative nationale d'intégration sociale par le sport dans la catégorie "Vivre ensemble sur les Territoires" par l'Agence nationale Pour l'Education par Le Sport (A.P.P.E.L.S) a été déclarée Grand Lauréat National de l'appel à projet Fais Nous Rêver le 13 février à l’Assemblée Nationale.

Les Ecuries d’Ambillou situées en Indre et Loire à coté de Tours développent depuis plusieurs années un projet d'intégration des publics en situation d'isolement social par le sport et l'équitation. Leur faire oublier leur handicap, leur isolement, c'est le travail de tous les jours de toute l'équipe. Le simple fait d'entendre "j"ai l'impression de marcher" de la part d'une personne qui n'a jamais pu marcher montre à quel point ce travail est bénéfique sur la santé et le bien-être des sportifs.

Après avoir présenté son projet au ministère des Sports, c'est dans le magnifique cadre de l'Assemblée Nationale que l'équipe des Ecuries d'Ambillou s'est vue remettre ce prix aux côtés de la ministre des Sports, de nombreux députés, de sportifs de haut niveau et de nombreux journalistes.
Thomas Loyau, président de l'association des Ecuries d'Ambillou a remercié avec émotion tous ceux qui travaillent au quotidien dans son association, Nicolas Derouault, Damien Thibault, Nathalie Nurit, ainsi que tous les bénévoles qui travaillent sans relâche.
Il a également remercier les partenaires : Le conseil général d'Indre et Loire, Monsieur Gilles Dupin (Monceau assurances), la société Rave, et tous les futurs partenaires qui vont s'investir à leurs côtés suite à ce prix.

Leurs projets continuent et ils ont toujours besoin du soutien des collectivités, des entreprises et de leurs fondations pour poursuivre leurs actions.

Contact : Logo des écuries d'Ambillou
Thomas LOYAU
Président de l’association des Ecuries d'Ambillou
Tel : 06 74 65 57 70
Site internet

Tennis de table handisport

Troisième journée du championnat de France de national 1

Samedi 23 mars de 9H00 à 18H00

Plus de quinze médaillés paralympiques de Londres ou de Pékin seront présents ce samedi au gymnase des Onze-Arpents à Saint-Avertin.

Organisée par la section tennis de table du Saint-Avertin Sports, cette épreuve permettra à Marie Christine Fillou, sélectionnée au Jeux paralympiques de Pékin (médaille de bronze) et de Londres, ainsi qu'à Julien Bochereau (médaille d'argent en simple à l'Open de Hongrie) de se préparer en vue du premier tour du championnat de France des clubs, zone B (ouest de la france), qui se déroulera à Tours le 30 mars prochain.

Source : Nouvelle république du 16 mars 2013

Aller sur le site du Conseil départemental d'Indre-et-Loire
Aller sur le site de la Préfecture d'Indre-et-Loire Aller sur le site du Ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logementAller sur le site de la Caisse d'allocations familiales

 Aller sur le site de L'assurance maladie Aller sur le site de la Mutualité sociale agricole

Aller sur le site de la Mutualité française Indre - Touraine Aller sur le site de l'Association des paralysés de france