Le treizième festival de B.D de Tours a pour thème "Contes et légendes"

Les 16 et 17 septembre à Tours

Comme chaque année, la rentrée sera marquée par le festival de bande dessinée A Tours de Bulles, qui se déroulera salle Ockeghem et place Châteauneuf , avec quelques petites incursions aux cinémas Studio et dans les locaux d’Arcade Institute : B.D racontée, discussion, ateliers, jeu, conférence, expositions, lecture signée, débat, projection et dédicaces seront au programme.

Affiche dufestival A Tours de Bulles 2017

Accessibilité

Depuis plusieurs années, le festival "A Tours de Bulles" développe des propositions culturelles atour de la bande dessinée au sein de son festival, accessibles au plus grand nombre.

Si la plupart des activités proposées sont accessibles à tous, plusieurs temps sont particulièrement prévus à l'accueil des personnes concernées par un handicap.

Pour un accueil de qualité individuel ou en groupe, vous êtes invités à contacter Pauline par courriel à cette adresse : pauline@toursdebulles.fr.

Pour le public sourd, Tours 2 mains est sollicité pour l'interprétation de certains temps en Langue des Signes Française. Outre les animations et visites proposées, des panneaux en LSF sont disposés sur le site du festival et des bénévoles sont formés à la LSF.

Pour les personnes malvoyantes ou aveugles, des bénévoles pourront assurer la guidance en cas de besoin.

Cliquer sur ce lien pour télécharger le programme du festival au format P.D.F

Cliquer sur ce lien télécharger le document récapitulatif des temps forts et des aménagement pour l'accueil des publics en situation de handicap au format P.D.F

Toutes les infos sur le site : www.atoursdebulles.fr