Afin d’accompagner les personnes en situation de handicap et leur famille dans leur achat d’aides techniques, l’APF, en partenariat avec l’UFC Que Choisir, publie "le guide des droits et devoirs des consommateurs en aides techniques", pour connaitre ses droits et ses devoirs en tant que consommateur, le guide présente les règles juridiques, des conseils sous forme de questions-réponses et des adresses utiles.

Le « Guide des droits et devoirs des consommateurs en aides techniques » a pour objet d’aider les personnes en situation de handicap moteur (ou leur famille) à mieux connaître leurs droits en tant que consommateurs, pour prévenir les litiges lors de l’achat d’aides techniques et faciliter leur résolution.
Ce guide est destiné à aider les consommateurs en situation de handicap notamment en ce qui concerne les litiges liés à l’achat d’aides techniques. Il ne prétend pas à l’exhaustivité. Les exemples cités concernent les aides techniques mais ils sont valables pour n’importe quel produit. Ainsi le fauteuil roulant,l’aménagement du véhicule, les équipements spécifiques de la maison sont soumis aux règles du Code de la Consommation, exactement au même titre que les produits de la vie courante.

Télécharger le guide des droits et devoirs des consommateurs en aides techniques au format .pdf
Vous pouvez aussi vous le procurer auprès de la délégation départementale de l'APF
Contact : Délégation 37 de l'APF
Tel : 02 47 37 60 00
Courriel