logo de l'unafam
L'UNAFAM en collaboration avec la CNSA, l'UNCCAS et l'UNA a publié un livret d'information intitulé "L'accueil et l'accompagnement des personnes en situation de handicap psychique".

Extrait de l'introduction de Jean Canneva, Président de l'UNAFAM :

...Le présent livret est destiné à accompagner des actions de formations auprès de "non spécialistes" afin que ceux-ci puissent détecter et accueillir plus vite les personnes concernées et , surtout, faire en sorte que les réponses apportées soient mieux adaptées aux caractéristiques propres de ce type de handicap.
Il est le fruit de l'expérience de familles bénévoles de l'UNAFAM et a bénéficié des conseils de professionnels de divers horizons, y compris de la CNSA, tous impliqués dans l'accompagnement au quotidien de personnes concernées par des troubles psychiques. Il ne cache pas les difficultés qui pourront subsister malgré la qualité des services rendus, car le handicap psychique s'inscrit le plus souvent dans la longue durée. Il veut néanmoins transmettre un message positif, car l'accompagnement des personnes en cause, désormais reconnu par la loi, est pour elles un espoir de pouvoir accéder à une vie de citoyen plus autonome...
Couverture du livret

Télécharger le livret "L'accueil et l'accompagnement des personnes en situation de handicap psychique"