Couverture de la brochure sur laquelle on voit une jeune femme déficiente visuelle à côté de son chien guide La délégation ministérielle à l'accessibilité en collaboration avec le ministre chargé de la santé et la Confédération Française pour la promotion sociale des aveugles et des amblyopes a réalisé une nouvelle brochure intitulée "Le chien guide ou d'assistance : le compagnon du quotidien".

Le chien guide ou d'assistance est une solution qui a fait ses preuves et qui permet d'améliorer l'autonomie et la sécurité des personnes handicapées.

Ce guide est destiné aux gestionnaires d'établissement recevant du public tels que les commerces de proximité et les grandes surfaces, les hôtels, les restaurants, mais aussi aux services de transports collectifs, aux taxis. Il a pour vocation de montrer que le chien et son maître forment une équipe indissociable et qu'en conséquence conformément à la réglementation ces chiens guides ou d'assistance doivent être accueillis dans tous les lieux ouverts aux publics.

Vous pouvez télécharger cette brochure au format .pdf en cliquant sur ce lien ou en allant sur le site www.developpement-durable.gouv.fr.