Appel à projet : Habitat inclusif

Date limite de participation : 31 décembre 2020

Le schéma départemental en faveur de l'autonomie et le plan départemental d'action pour le logement et l'hébergement des personnes défavorisées en Indre-et-Loire, prévoient le lancement d'un appel à projet d'habitat inclusif destiné à accueillir des personnes en situation de handicap.

L'appel à projets du Conseil départemental "L'habitat du bien vivre à domicile" 2012-2014, a permis en Indre-et-Loire la création de projets d'habitat inclusif en faveur des séniors.

En 2020, face au constat en Indre-et-Loire d'un manque de solution d'habitat autonome pour les personnes handicapées vieillissantes ainsi que pour les jeunes adultes handicapés aptes à sortir d'établissements (amendement Creton), ce nouvel appel à projets départemental a pour ambition de bénéficier à un public en situation de handicap, jeune ou vieillissant.

A titre expérimental et en direction de personnes en situation de handicap, le Conseil départemental d’Indre-et-Loire et la Région Centre-Val de Loire dédient près de 500 000 € pour soutenir une nouvelle offre de logements individuels, alternative à l’habitat isolé ou à l’accueil dans un établissement, au sein d’un habitat regroupé et solidaire.

Télécharger l'appel projet au format P.D.F

 

Retour

Touraine, le département

S'abonner

Vous souhaitez être informé de la mise en ligne d'un nouveau numéro de la lettre d'information de la MDPH ou ne plus recevoir cette information, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous  :

Lettre d'information