Appel à projet : Habitat inclusif
Date limite de participation : 31 décembre 2020
Le schéma départemental en faveur de l'autonomie et le plan départemental d'action pour le logement et l'hébergement des personnes défavorisées en Indre-et-Loire, prévoient le lancement d'un appel à projet d'habitat inclusif destiné à accueillir des personnes en situation de handicap.
L'appel à projets du Conseil départemental "L'habitat du bien vivre à domicile" 2012-2014, a permis en Indre-et-Loire la création de projets d'habitat inclusif en faveur des séniors.
En 2020, face au constat en Indre-et-Loire d'un manque de solution d'habitat autonome pour les personnes handicapées vieillissantes ainsi que pour les jeunes adultes handicapés aptes à sortir d'établissements (amendement Creton), ce nouvel appel à projets départemental a pour ambition de bénéficier à un public en situation de handicap, jeune ou vieillissant.
A titre expérimental et en direction de personnes en situation de handicap, le Conseil départemental d’Indre-et-Loire et la Région Centre-Val de Loire dédient près de 500 000 € pour soutenir une nouvelle offre de logements individuels, alternative à l’habitat isolé ou à l’accueil dans un établissement, au sein d’un habitat regroupé et solidaire.
Télécharger l'appel projet au format P.D.F
