Bulle de bien-être

Saison 1 à partir de janvier 2022

La Délégation d’Indre-et-Loire APF France Handicap et son groupe "Bulle de Bien-être" ouvrent dès novembre, sa première saison "Bulle de bien-être" avec le soutien financier de la Fondation d’entreprise Caisse d’épargne Loire Centre.

Précisément, il sera proposé aux adhérents, de novembre 2021 à juin 2022, cinq ateliers pour découvrir et pratiquer des techniques et des disciplines de "Bien-être".

Chaque atelier sera composé de 5 séances de découverte, qui auront lieu les vendredis après-midi pendant 5 semaines consécutives (hors période de vacances scolaires).

Les personnes pourront ainsi expérimenter des sensations inédites, reproduire ce qu'elles auront réalisé lors des séances dans leur quotidien, à leur domicile.

Afin d'avancer dans la programmation, la délégation APFa envoyé aux adhérents, en juin dernier un questionnaire pour connaitre plus précisément leurs souhaits.

Cet été, 18 réponses ont été reçues par la délégation qui a pu établir un pré-programme en fonction de leurs vœux :

A partir de 2022 :

Atelier 2 ou 3 : soit Yoga, soit méditation dansée, soit socio-esthétique (tout dépendra de la disponibilité des intervenants.)

Atelier 4 : Gym douce

Atelier 5 : Nutrition, santé, cuisine

Les ateliers auront lieu dans une salle adaptée à la Maison des associations, 94 Rue du Sanitas 37000 TOURS (accessible par tram, bus, fil blanc et parking gratuit).

Sauf pour l'atelier "Nutrition, santé cuisine" car il faut trouver une cuisine aménagée.

Compte tenu de la pandémie et des règles sanitaires à respecter, les ateliers accueilleront au maximum 10 personnes par groupe.

Chaque personne devra se munir de son pass sanitaire pour avoir accès à La Maison des associations.

La Délégation pourra organiser, sous certaines conditions, un transport pour les personnes habitant à l’extérieur de Tours Métropole et ne pouvant pas utiliser les transports communs.

Aussi, si vous connaissez des personnes qui souhaitent participer à ce projet, n'hésitez pas à leur en parler.

Précisions : Pour des raisons de responsabilité et de sécurité, il sera systématiquement demandé une adhésion à APF France handicap de 25 euros aux participants.

IMPORTANT :

Lorsqu'une personne s'inscrit à un atelier, elle s'engage à participer aux 5 séances de l’atelier (sauf raison médicale).

En effet, cet engagement collectif permettra à tous, de découvrir pleinement les bienfaits de chaque discipline.

Si la personne a besoin d’aide humaine en particulier, elle peut se rapprocher de la délégation.

Télécharger la présentation complète et les bulletins d'inscriptions au format P.D.F

Retour

Touraine, le département

S'abonner

Vous souhaitez être informé de la mise en ligne d'un nouveau numéro de la lettre d'information de la MDPH ou ne plus recevoir cette information, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous  :

Lettre d'information