Ciné-ma différence : 8ème saison

Logo ciné-ma différence

Présentation du dispositif

Les cinémas Studio et l'ADAPEI d'Indre et Loire - L'Art et la Manière - avec le soutien de la ville de Tours, vous donnent rendez-vous pour la huitième saison de Ciné-ma différence à Tours.

Séances

10 séances seront proposées de septembre à juin, 1 samedi par mois à 14H00 ou 14H15.
Ce sont des séances pour tout public, adultes, jeunes et enfants, l'âge recommandé étant indiqué.
Un accueil particulier est réservé aux personnes en situation de handicap physique et/ou présentant des troubles du comportement.
Après quelques mots d'accueil et de présentation de la séance, illustrée par la projection d'un clip, le film commence.
Le son reste modéré et la lumière s'éteint doucement.
Les personnes qui ont besoin de se lever, de sortir pendant la séance peuvent le faire très librement, sans craindre le regard des autres. Il n'est pas interdit de manifester ses émotions ...

Programmation

Les films projetés sont choisis dans la programmation mensuelle générale ou jeune public.
L'équipe essaie de les diversifier afin d'offrir des films variés, comédies, documentaires, films d'animation, ciné-concerts et ne présentant pas de scène de violence physique ou psychologique.
Ils sont toujours en Version Française.
Lorsque le film est distribué avec l'audiodescription, elle est proposée : cette information est disponible sur le site des Studio. Pour accéder à l'audiodescription, il est nécessaire de venir avec son téléphone portable et ses écouteurs puis de se connecter, via la wifi de la salle en libre accès, à l'application AudioEverywhere.

Accueil

Une équipe de bénévoles, repérables avec leurs gilets jaunes Ciné-ma différence, est présente dès 13H30 pour accueillir les spectateurs, venant à pieds, en bus (arrêt citadines ou fil blanc) ou en voiture.
L'accès au petit parking privé des Studio est autorisé à partir de la grille des Archives, ouverte pour la séance, des bénévoles vous guideront. Vous pouvez aussi trouver une place dans la rue.
Afin d'avoir ensuite le temps de descendre de vos voitures ou mini bus, de vous rendre aux caisses sans précipitation puis dans la salle pour vous installer tranquillement avant le début de la séance, il est vivement conseillé d'arriver dès 13H30.
Le retard des uns ou des autres dérange les spectateurs installés et ne vous permet pas de voir le film dès son début !

Réservation

Il n'est pas nécessaire de réserver sauf si vous avez besoin d'une ou plusieurs places de parking et/ou si vous, ou des personnes que vous accompagnez, êtes en fauteuil et ne pouvez être transféré dans l'un des fauteuils de la salle.
La salle est grande et peut accueillir plus de 200 spectateurs mais le nombre d'emplacements pour les fauteuils est limité à 7, pour des raisons de sécurité.
Le parking a également une capacité réduite.

Tarifs

Les personnes abonnées aux Studio bénéficient de leur tarif selon leur catégorie.
Pour tous les autres spectateurs non abonnés, la place est proposée au tarif abonné à 5.50 euros.
Votre billet d'entrée peut tenir lieu de justificatif. Si vous avez besoin d'une facture, demandez-la en prenant votre billet, la personne à la caisse vous la sortira sans souci.

Contacts et information

Pour tout renseignement ou réservation, vous pouvez nous contacter par courriel à tours@cinemadifference.com ou cmd@studiocine.org en laissant vos coordonnées pour être rappelé si vous le souhaitez.
Vous pouvez aussi réserver auprès du secrétariat de l'ADAPEI au 02 47 88 50 31 ou
02 47 88 00 56.

Chaque mois, l'équipe de ciné-ma différence envoie aux personnes qui ont donné leur adresse, un courriel avec les infos et le visuel du film à venir.
Une vitrine sous la verrière des Studio affiche chaque mois le film prévu.
Des flyers et affichettes sont disponibles à l'accueil des Studio si vous souhaitez informer autour de vous.

Prochaine séance : le 28 septembre à 14H15 qui sera suivie d'un goûter. Les informations très prochainement pour cette séance !

Retour

Touraine, le département

S'abonner

Vous souhaitez être informé de la mise en ligne d'un nouveau numéro de la lettre d'information de la MDPH ou ne plus recevoir cette information, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous  :

Lettre d'information