1. Vous êtes ici :
  2. Actualités
  3. Diabolus in musica : répétition accessible

Diabolus in musica : répétition accessible

Jeudi 24 juin à 15H00

Pour la première fois, Diabolus in Musica passe commande à un compositeur bien vivant, le tourangeau Thierry Machuel, bien connu des mélomanes, pour reprendre le 25 juin prochain à Tours, et en direct sur France Musique, l’œuvre la plus connue et la plus impressionnante de notre Moyen Âge musical : la messe de Nostre Dame de Guillaume de Machaut (XIVe siècle).

Ce chef d’œuvre devient donc "Notre-Dame des Flammes" de Thierry Machuel, une création musicale écrite spécialement pour les voix des 4 chanteurs de l'ensemble ainsi que celle de la grande chanteuse bretonne Marthe Vassallo et également pour l'iconoclaste guitariste-théorbiste Bruno Helstroffer.

L’Ensemble Diabolus in Musica vous invite à venir assister à la répétition qui se déroulera la veille, jeudi 24 juin à 15H00 en l'église Saint Julien à Tours (accessible aux personnes à mobilité réduite par la porte arrière, au niveau du chevet de l’église, côté parking Mérimée).

Il s'agira d'une répétition de cinq chanteurs et d'un joueur de guitare électrique et de théorbe, puisque le concert réunit musique du Moyen-Âge et musique contemporaine.

Cette répétition est bien sûr gratuite et accessible à tous les types de handicaps à l’exception du handicap auditif.

N’hésitez pas à aller découvrir cet audacieux mélange des genres et ces deux grands compositeurs français que des siècles séparent mais que notre bel ensemble musical tourangeau, au rayonnement international, a eu la belle idée de réunir.

Pour les groupes à partir de 10 personnes (accompagnateurs compris), il est préférable de réserver par mail à contact@diabolusinmusica.fr

Retour

S'abonner

Vous souhaitez être informé de la mise en ligne d'un nouveau numéro de la lettre d'information de la MDPH ou ne plus recevoir cette information, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous  :

Lettre d'information

Touraine, le département