• Vous êtes ici :
  • Actualités
  • Forum des métiers à destination des jeunes sourds

Forum des métiers à destination des jeunes sourds

Rencontres et témoignages de jeunes sourds

Les services médico sociaux (CRAPI, IRECOV, URAPEDA) spécialisés dans l’accompagnement des personnes déficientes auditives constatent que les jeunes sourds et leurs familles se questionnent souvent, et dès leur plus jeune âge, sur l’avenir professionnel, voyant la surdité comme un obstacle aux études et à certains métiers.

Samedi 16 octobre de 9H00 à 13H00

Afin d’élargir les choix professionnels et de montrer que la surdité ne limite pas les projets des jeunes, le CRAPI, l’IRECOV et l’URAPEDA organisent un forum des
métiers :  Samedi 16 octobre 2021 matin, dans les bâtiments de l’

L’objectif est de présenter aux familles et aux jeunes sourds des parcours de vie d’adultes sourds ou malentendants, ainsi que les adaptations existantes dans le milieu de la formation et du travail.

Des adultes sourds, par petits groupes de mêmes catégories de métiers, présenteront leurs expériences (parcours scolaires, vie professionnelle, …) et viendront répondre aux questions des enfants et des familles.

Des professionnels de l’AGEFIPH et de la Mission locale seront également présents pour présenter les dispositifs institutionnels qui peuvent apporter soutien et conseil dans ces parcours de professionnalisation.
Des interprètes seront présents au cours de cette rencontre pour faciliter les échanges.

Chacun pourra ainsi mieux se projeter dans son avenir et réfléchir à un plus grand choix de métiers, malgré sa différence.

Si vous souhaitez participer à cette demi-journée, confirmez votre présence avant le 8 octobre sur un des mails suivants :

Lieu : IRECOV, 31 rue de la Loire à Tours.

Retour

Touraine, le département

S'abonner

Vous souhaitez être informé de la mise en ligne d'un nouveau numéro de la lettre d'information de la MDPH ou ne plus recevoir cette information, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous  :

Lettre d'information