Journée de l'accessibilité à Monts

Monts accessible

La ville de Monts et la commission d'accessibilité vous proposent de participer à la première journée de l'accessibilité le 14 mai.

Au programme randonnée solidaire, découvertes de lieux et d'activités, expositions, activités handisport et spectacles.

Retrouvez toute la programmation de cette journée festive pour tous sur le site www.monts.fr

Un spectacle de danse - handidanse pour clôturer la journée

Affiche du spectacle de danse, un homme en fauteuil électrique est penché en avant et une femme tient en équilibre allongée sur son dos, en prenant appui sur le fauteuil.

Liberté, j'écris ton nom

Cette création pour sept danseurs est réalisée par un collectif de chorégraphes tourangeaux d'influences diverses : classique, jazz, hip hop et contemporain. Elle tend à traverser les univers variés des interprètes qui, cloisonnés dans leurs bulles, cherchent malgré tout à exprimer leur liberté.

Chaque focus dansé fera état de l'isolement subi et des rencontres faites en vain ou au-delà de l'imaginaire de chacun. Pour certains, ce cloisonnement est vécu depuis bien longtemps dans leur chair, car c’est leur corps qui les enferme.

Cette création immortalise cet instant où nous sommes tous privés de libertés. Chaque danseur illumine ou non l'espoir qui germe dans son corps, de retrouver enfin le reste du monde. Et si ce n’était pas si simple ? Et si dehors, nous n’étions pas si libres ?

La Compagnie Plan B / Génération Danse (Monts).

Direction artistique : Sylvie Bortolotti et Shag / Chorégraphes : Sylvie Bortolotti, Amélie Collas, Eva Loriau, Angéline Perreve, Marie Rousseau, Shag / Danseurs : Manon Caraty, Laura Fraichou, Delphine Nivot, Alexis Péan, Anaïs Poidevin, Carole Sautereau, Olivier Thibonnet. La compagnie Plan B et l'association Génération Danse sont soutenues par la Ville de Monts.

Informations pratiques

Samedi 14 mai à 20H30
Espace jean Cocteau à Monts
Tout public
Durée : 1 heure
Réservations indispensables en cliquant sur ce lien

Retour

Touraine, le département

S'abonner

Vous souhaitez être informé de la mise en ligne d'un nouveau numéro de la lettre d'information de la MDPH ou ne plus recevoir cette information, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous  :

Lettre d'information