La santé des aidants, parlons-en !

Prenons soin de ceux qui aident

Dans le cadre de son programme de Prévention et Promotion de la Santé, la Mutualité Française Centre-Val de Loire (), en partenariat avec le Conseil départemental de l’Indre-et-Loire et la CARSAT, déploie une action sur la thématique des proches aidants sur la commune de Cinq-Mars-la-Pile, « La santé des aidants, parlons-en ! », en étroite collaboration avec la municipalité, le Pays Loire Nature, la plateforme de répit Bulle d’R et l’association Agir Sport Santé.  

Un ciné-débat le 27 janvier à Cinq-Mars-la-Pile

Ce projet débutera par un ciné-débat, articulé autour du film « Trajectoires d’aidants », qui aura lieu le : Jeudi 27 janvier 2021, de 14H00 à 17H00, à la salle des fêtes, 5 route de Langeais 37130 Cinq-Mars-la-Pile.

Ce temps, destiné au grand public ainsi qu’aux professionnels, sera l’occasion d’échanger sur les aidants, leur rôle, les difficultés qu’ils peuvent rencontrer, les solutions qui s’offrent à eux etc., mais aussi de rencontrer des acteurs œuvrant en faveur des aidants et de leurs proches.

Les aidants pourront s’inscrire aux ateliers de répit et bien-être qui seront proposés dans les semaines qui suivent.

Au regard de la situation sanitaire, l’inscription préalable est obligatoire auprès de Margaux DABLANC, par téléphone au 06 75 73 51 30 ou par mail à margaux.dablanc@murec.fr.
La présentation d’un pass sanitaire valide sera obligatoire pour participer au ciné-débat et aux ateliers.

Les ateliers de répit

De 14H00 à 16H00 à la Maison des associations (salle de réunion), 7 place de la Mairie à Cinq-Mars-la-Pile.

  • Jeudi 3 février : Automassage
  • Jeudi 17 février : Danse-thérapie
  • Jeudi 24 février : Réflexologie
  • Jeudi 10 mars : Droits des aidants
  • Jeudi 24 mars : Sophrologie.

Ces ateliers sont gratuits.

Télécharger le flyer au format P.D.F

Retour

Touraine, le département

S'abonner

Vous souhaitez être informé de la mise en ligne d'un nouveau numéro de la lettre d'information de la MDPH ou ne plus recevoir cette information, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous  :

Lettre d'information