• Vous êtes ici :
  • Actualités
  • Le dépistage des cancers chez les personnes handicapées vieillissantes

Le dépistage des cancers chez les personnes handicapées vieillissantes

Comprendre pour améliorer l'accès aux soin

L’amélioration de l’accès aux soins est un objectif porté par les associations de personnes en situation de handicap et par les professionnels des secteurs médico-social et sanitaire qui les accompagnent.

En France, toutes les personnes de 50 ans et plus sont invitées, tous les deux ans, à participer au dépistage des cancers du sein et colorectal. Or, il existe peu de données sur la participation des personnes handicapées de 50 ans et plus à cet important dispositif de prévention.

Une étude va être menée en Indre-et-Loire par le CREAI pour connaître le niveau de participation des personnes en situation de handicap de 50 ans et plus au dépistage des cancers, et pour mieux comprendre les freins éventuels à cette participation.

Vous accompagnez un proche en situation de handicap âgé de 50 ou plus ?

Votre avis sur le dépistage organisé du cancer du sein et du cancer colorectal est intéressant.

Si vous souhaitez participer à un échange téléphonique, vous pouvez contacter Charlotte Perrot-Dessaux, conseillère technique au CREAI Centre Val de Loire au 02 38 74 56 20 ou par courriel c.perrotdessaux@creai-centre.asso.fr

Logo du Centre régional d'études, d'actions et d'informations

Retour

Touraine, le département

S'abonner

Vous souhaitez être informé de la mise en ligne d'un nouveau numéro de la lettre d'information de la MDPH ou ne plus recevoir cette information, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous  :

Lettre d'information