• Vous êtes ici :
  • Actualités
  • Pôle emploi : le 39 49 accessible aux personnes sourdes

Pôle emploi : le 39 49 accessible aux personnes sourdes

Accessibilité de l'accueil téléphonique de Pôle emploi aux personnes sourdes et malentendantes

Afin de répondre aux besoins de tous ses usagers, Pôle emploi innove et rend accessible son accueil téléphonique du 39 49 aux personnes sourdes et malentendantes grâce à l’application mobile Rogervoice.

L'application propose ainsi plusieurs modes de communication :

  • Pour les personnes malentendantes, elle permet de sous-titrer automatiquement tous les appels téléphoniques en utilisant la reconnaissance vocale ;
  • Pour les personnes sourdes communiquant en Langue des Signes Française (LSF) ou en Langue Française Parlée Complétée (LFPC), une interface vidéo est proposée avec un interprète ou une codeuse qui relaie les propos. Pictogramme langue des signes française

Pôle emploi souhaite ainsi créer du lien, fournir davantage d’autonomie aux personnes déficientes auditives en leur permettant d'échanger facilement avec un conseiller au téléphone sur un dossier, un entretien, et franchir une nouvelle étape dans l'accès à l’emploi des personnes handicapées.

Ce service est entièrement gratuit, hors frais de connexion data.

Plus d'info sur le site de Pôle emploi
Découvrir Roger Voice

Retour

Touraine, le département

S'abonner

Vous souhaitez être informé de la mise en ligne d'un nouveau numéro de la lettre d'information de la MDPH ou ne plus recevoir cette information, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous  :

Lettre d'information