Pratiquer une activité sportive

Le comité départemental handisport

Handicap moteur et sensoriel

Le comité départemental handisport (CDH) 37 propose aux enfants, aux jeunes et aux adultes en situation de handicap, un accompagnement individualisé pour élaborer leur projet sportif.

Le CDH 37, c'est :

  • 23 clubs handisport
  • 22 disciplines sportives

Pour commencer ou reprendre une pratique sportive, au plus proche de votre domicile ainsi qu'une prise en charge sécurisée et adaptées de vos envies, vos attentes, vos besoins et vos capacités (ou celles de votre enfant), n'hésitez pas à contacter Lise POCREAU, agent de développement au CDH.

Vous pouvez aussi consulter le site du CDH : www.comite-handisport37.fr

Contact Lise POCREAU :
Tel : 02 47 29 11 25 ou 06 50 89 15 07
Mail : contact@comite-handisport37.fr

Affiche du comite départemental handisport avec les pictogrammes du handicap moteur, du handicap visuel et du handicap auditif, logo de la M.D.P.H, logo du C.D.H et phrase pour reprendre les missions.

Le comité départemental sport adapté

Handicap mental, psychique, et/ou troubles du comportement, troubles du spectre autistique.

Le département d'Indre-et-Loire compte 11 associations sportives labellisées pour leur activité en direction des enfants, des jeunes et des adultes en situation de handicap psychologie, ou intellectuel.

Pour en savoir plus, contacter :

Vous pouvez suivre les actualités de la ligue régionale du sport adapté sur la page facebook de la ligue.

Affiche du comité départemental sport adapté avec le pictogramme déficience intellectuelle ou handicap psychique, le logo de la M.D.PH et de la fédération française du sport adapté.

Retour

Touraine, le département

S'abonner

Vous souhaitez être informé de la mise en ligne d'un nouveau numéro de la lettre d'information de la MDPH ou ne plus recevoir cette information, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous  :

Lettre d'information