1. Vous êtes ici :
  2. Actualités
  3. Séjour R.E.P.I.T

Séjour R.E.P.I.T

Respirer, Ecouter, Partager, Informer, se Transformer

logo de l'associationL'UNAFAM Centre est à l'origine de la création de REPIT, financé depuis 2009 par les familles participantes, le Fondation de France et le Conseil général du Cher.

REPIT a été créé pour les aidants familiaux, directement concernés par la maladie psychique de leur proche et qui ont besoin de détente et d'une prise de recul par rapport à la maladie. Le groupe est constitué d'une trentaine de personnes au maximum (parents, aidants, famille et proche malade).

Les objectifs de REPIT

  • Permettre un temps de répit aux familles de malades/handicapés psychique tout en enrichissant ce temps d'acquisitions nouvelles qui permettront aux aidants de se doter de pratiques personnelles de vie (techniques de détente corporelle, activités physiques douces) et de se positionner face à la maladie.
  • Encourager les malades/handicapés psychiques venus avec leur famille, à une vie collective (vie dans la structure d'accueil et visite d'un Groupe d'Entraide Mutuelle), en étant accompagnés par un animateur spécifique qualifié.

Organisation du séjour

  • Le séjour se déroule :

Du dimanche 12 septembre, 17H00 au dimanche 19 septembre 2010, 10H00
A Sainte Montaine en Sologne dans le Cher, au village vacances Azureva.

  • Il comprend des animations loisirs en commun avec l'ensemble des résidents du village (balades, contes, soirées découvertes régionales et danse...), des activités REPIT pour les aidants et un programme "à la demande" pour les personnes fragiles.

Coût du séjour

500 euros par personne pour une semaine en pension complète et chambre individuelle (ce coût peut être pris en charge par différents organismes).

Contact

Madame Françoise Mees, Responsable du projet

UNAFAM Centre, 17 Alain Savary, 45100 Orléanslogo de l'association

Téléphone : 06 78 73 86 19

Courriel

Retour

S'abonner

Vous souhaitez être informé de la mise en ligne d'un nouveau numéro de la lettre d'information de la MDPH ou ne plus recevoir cette information, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous  :

Lettre d'information

Touraine, le département