• Vous êtes ici :
  • Documentation
  • Vers une meilleure accessibilité de l'enseignement supérieur

Vers une meilleure accessibilité de l'enseignement supérieur

Guide d'accompagnement et de pédagogie innovante

Handicaps cognitifs et psychiques

Depuis 2016, Sciences Po s'est engagé dans un travail de recherche menant à des innovations pédagogiques autour des handicaps invisibles.
L'analyse des besoins des étudiants en situation de handicap permet de chercher des solutions adaptées grâce à des innovations pédagogiques.
Face à l'augmentation des étudiants ayant un handicap invisible, l'objectif est d'adapter les modalités de transmission des savoirs pour compléter les aménagements déjà existants ou connus.

Ce guide de pédagogie innovante a pour objectif de promouvoir les bonnes pratiques auprès des enseignants.
Il permet de mieux cerner les besoins des personnes souffrant de troubles de l'apprentissage ou de handicaps favorisant le décrochage afin de concevoir un enseignement inclusif et profitable à tous.

Ces analyses sont partagées avec les acteurs de l'insertion professionnelle.
C'est pourquoi l'AGEFIPH et le FIPHFP se mobilisent aux côtés de Sciences Po pour favoriser le passage du monde de la formation au monde du travail.

Télécharger le "Guide d'accompagnement et de pédagogie innovante" au format P.D.F

Retour

Touraine, le département

S'abonner

Vous souhaitez être informé de la mise en ligne d'un nouveau numéro de la lettre d'information de la MDPH ou ne plus recevoir cette information, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous  :

Lettre d'information